Il n'y a pas que dans le rugby où on en vient aux mains ! Alors que nous avons assisté à un triste spectacle en Top 14 lors de la bagarre entre l'USAP et Bayonne, les athlètes français n'ont pas fait mieux ce vendredi 22 juillet 2011. Lors du meeting de Monaco, à la fin du 1500m, Mekhissi, 11e de la course en 3'35"51 semblait mécontent de l'attitude de Medhi Baala. L'ancien vice-champion olympique de la discipline, 9e en 3'33"69, a essayé de porter un coup de tête à son adversaire du jour. S'ensuit une vilaine bagarre entre les deux athlètes. Une image qui va faire le tour du web et qui ne fera pas la fierté du sport français. Après les déboires du Knysna, le sport français n'avait pas besoin de ça.
Au micro de Canal + , Medhi Baala avait du mal à expliquer ces idioties : « Il y a eu un quiproquo, je venais simplement le réconforter après la course puisqu'il m'avait semblé en difficulté... ». Mekhissi est alors venu provoquer l'autre athlète qui ne se sont jamais vraiment appréciés. Baala : « J'ai eu l'impression de rêver, d'avoir 15 ans. Je tiens à m'excuser auprès de tous, nous sommes des athlètes, nous devrions montrer l'exemple. Mais on a parfois des réactions qui ne nous ressemblent pas ».
A noter que Mehdi Baala a réussi les minimas pour se qualifier aux prochains championnats du monde, et pas Mekhissi. Il y aura une sacré ambiance lors des championnats de France qui se disputeront dans une semaine à Albi...