Faute de sortir boire un coup, les téléspectateurs se sont rués vers les réseaux sociaux pour faire partager leur joie (version moderne de la tournée au bar du coin). C'est ainsi que Facebook est devenu une mine d'or d'images en tous genres sur la superbe performance de notre XV de France.
En tête d'affiche, la publicité de Nike (sponsor des deux équipes) qui a fait un tabac sur la toile toute la journée de samedi. Un bon coup marketing pour la marque et un bon éclat de rire pour les internautes. Nous aurions bien aimé voir l'affiche prévue en cas de victoire du XV de la Rose...

Le Duel des Fédérations !

Un peu plus chambreur encore, on prend la version satirique de "Martine à la plage" en faisant allusion à Martin Johnson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.

Les Français qui sont surnommés les Froggies (les Grenouilles) outre-manche, vous saluent bien-bas... Cette affiche est cependant la moins drôle de toutes. Il est toujours élégant d'être humble dans la victoire et lâcher un bon « bien joué ».

En tête du classement des statuts Facebook après les Bleus, on retrouve Christian Jeanpierre. Le commentateur de TF1 se fait littéralement incendié de toutes parts sur les réseaux sociaux depuis le début de la compétition. Le ras-le-bol de certains s'est transformé en détournement d'un célèbre bouquin et d'un célèbre commentateur de rugby


Crédits : Nicolas Arribehaute (CJP fan de rugby...le rugby pas fan de CJP)
Pour terminer, petit hommage à celui qui s'est fait critiquer autant que Jeanpierre mais qui sort glorifié de ce quart de finale. On parle bien sûr de Marc Lièvremont et de sa nouvelle moustache. Petit montage réalisé par Nicolas Arribehaute avec une idée originale de son ami Jérôme Durand qui a dit : "On a Freddy Mercury! Manque plus que "we are the champions"".
