Blog

Comment suivre Le Rugbynistère sur Facebook

La modification de l'algorithme de Facebook entraîne une évolution du fil d'actualité. Alors, comment faire pour continuer à nous suivre ?

La Rédaction Du Rugbynistère 19/02/2018 à 16h30
Le Rugbynistère est sur Facebook... et ce serait bête de s'en priver !
Le Rugbynistère est sur Facebook... et ce serait bête de s'en priver !

Vous avez l'impression de moins voir les publications du Rugbynistère sur Facebook ? C'est normal ! Pourtant, l'équipe n'est pas (encore) allée recharger les batteries sous le soleil de Magaluf, et continue de vous proposer chaque jour des articles sur le site. Alors, pourquoi sommes-nous moins présents sur votre fil d'actualité ? C'est la modification de l'algorithme de Facebook qui est en cause. Pour faire simple, le réseau social a décidé de faire le ménage et - à terme - toutes les publications médias vont disparaître de votre fil. Dommage, non ?

Si vous avez eu le bon goût de nous suivre sur la page Facebook du Rugbynistère - dans le cas contraire, Jamie Cudmore viendra vous réveiller en pleine nuit ! - et que vous souhaitez continuer de voir nos publications, on vous explique la procédure. Rassurez-vous, c'est moins compliqué que de comprendre les règles du rugby :

  1. On se retrouve sur la page Facebook du Rugbynistère 
  2. Cliquez sur « S’abonner »... ou sur « Déjà abonné(e) », si vous l’êtes.
  3. Allez les poulet(te)s, encore un petit effort : on clique sur « Voir en premier » comme dans l'image ci-dessous

Si vous êtes aussi connectés que la nouvelle génération de rugbymen et que vous attendez les murs Facebook d'Ovale Masqué sur mobile, c'est aussi simple : 

  1. On se retrouve (encore) sur la page Facebook du Rugbynistère 
  2. On s'abonne... sauf si vous l'êtes déjà !
  3. On clique de nouveau sur « Voir en premier »

À chaque fois qu'une personne fait cette démarche, un en-avant du XV de France est évité. Un petit chaton est également sauvé !

Amis à Laporte
Amis à Laporte
Perso, je préfère nettement plus suivre Facebook sur le Rugbynistère !
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
peut-on suivre le Rugbynistere sur Antenne 2 ?
Team Viscères
Team Viscères
Il faudrait peut-être faire les choses dans l'ordre et commencer par expliquer le minitel...
Richard l'Escroc
Richard l'Escroc
Bienvenu sur internet les enfants ! ça fait pas mal de temps que Fb fonctionne comme ça. C'est une entreprise, son but est de faire du profit. Concrètement, tout est fait pour que l'utilisateur de fb ne s'y ennuie jamais et que le contenu proposé dans son fil d'actualité soit toujours pertinent, d'où l'idée de faire le ménage dans votre fil d'actualité Donc, pour une page donnée (la vôtre par exemple), toutes les personnes l'ayant likée n'en voient pas l'activité : la popularité et la pertinence de la page (indépendantes de son nombre de like) est évaluée en estimant la réactivité d'un échantillon représentatif de ses fans : sur x personnes qui voient la publication, combien vont y réagir, combien vont cliquer et lire l'article, etc. S'il y a peu de répercussions, fb donnera de moins en moins de visibilité aux publications de ladite page. Et ainsi qqn qui a liké la page mais qui n'a jamais cliqué sur le moindre article n'en verra plus l'actvité. Une sorte de sélection naturelle si vous voulez
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
C'est bien parceque c'est vous. FB n'apporte aucune plus-value par rapport au site, c'est même totalement l'inverse, le lecteur Facebook étant heureusement (malheureusement ?) pas le même qu'ici.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.