Top 14, Super Rugby, Premiership : quel championnat possède le temps de jeu effectif le plus élevé ?Ce week-end, pas de 6 Nations, mais du Top 14, de la Premiership et du Super Rugby. Vers quel championnat votre coeur va-t-il balancer ? Chaque compétition a ses défenseurs et ses détracteurs. Et le débat est toujours ouvert quant à savoir laquelle est la meilleure. Certains préfèrent les matchs indécis avec du combat devant. D'autres un jeu plus aéré où l'attaque prend le dessus sur la défense. Cela dit, rien ne vous empêche de passer de l'un à l'autre chaque semaine sans que cela ne s'apparente à de l'infidélité. Et s'il vous prend l'envie de pronostiquer sur le championnat qui sera le plus prolifique ce week-end, sachez que notre partenaire Winamax couvre tous les matchs.
Stade Français - Stade Toulousain (Top 14)
Si vous êtes autant focalisés sur le Tournoi des 6 Nations que nous, vous n'avez sans doute pas remarqué le leader du Top 14 avait changé. Et oui, Clermont n'est plus en tête du championnat. C'est le Stade Toulousain, à la faveur d'un 13e match sans défaite, qui truste la première place. Bien que privé de ses internationaux, le Stade assure et le déplacement à Paris pourrait bien le confirmer. Attention aux Parisiens, qui, s'ils ont été surpris par Lyon à domicile, ont réagi en allant s'imposer sur la pelouse rochelaise.
Le match de folie du Stade Toulousain vu par les réseaux sociaux
Le pari sûr : corrigés à l'aller (49-20) en plein hiver, les Parisiens voudront remettre les pendules à l'heure d'été. Un succès des locaux à Jean-Bouin est coté à 1,52. De quoi vous offrir un sandwich en sortant du stade si vous misez le prix de la bière que vous n'avez pas bue au stade.
Le pari audacieux : Il serait très audacieux de parier sur un premier revers toulousain. Mais si vous avez un peu de panache, vous pourriez mettre exclure les visiteurs du bonus défensif. La victoire
Le pari audacieux : Il serait très audacieux de parier sur un premier revers toulousain. Mais si vous avez un peu de panache, vous pourriez exclure les visiteurs du bonus défensif. La victoire des parisiens de 8 à 14 points est coté à 3,55.
Pour parier sur ce match, c'est par ici
Sale - Exeter (Premiership)
Le pendant anglais du Classico entre Paris et Toulouse en Premiership ce week-end pourrait être la réception d'Exeter par Sale. Non pas que les deux clubs partagent une histoire commune. Mais les Chiefs dominent le championnat anglais tandis que les Sharks pointent à la huitième place (Paris est 6e du Top 14). Sur le papier, les visiteurs semblent favoris mais leur dernier match à l'extérieur contre Gloucester s'est soldé par une défaite. Sale, qui a fait une jolie opération chez les Wasps se verrait bien faire coup double.
Exeter est-elle l'équipe la plus sous-cotée d'Europe ?
Le pari sûr : Exeter cette saison, c'est seulement trois revers en déplacement. Sans trop vous mouiller vous pouvez suivre la tendance.
Le pari audacieux : Tout en pronostiquant une victoire des Chiefs vous pouvez jouer un peu avec le score en estimant que les deux formations seront dos à dos aux citrons avant que les visiteurs ne fassent la différence. Avec une cote à 14, vous êtes plus que gagnant.
Pour parier sur ce match, c'est par ici
Jaguares - Blues (Super Rugby)
Super Rugby 2019 : les franchises néo-zélandaises de nouveau au pouvoir ?Se dirige-t-on vers une nouvelle saison galère pour les Blues ? Malgré son effectif solide (Ioane, Williams, Nonu, Nanai, Pulu, etc.), la franchise d'Auckland a très mal débuté sa saison 2019 avec deux revers en autant de matchs. Certes, ils ont croisé le fer d'entrée avec les Crusaders puis se sont déplacés chez les Sharks. Mais s'ils veulent se qualifier pour les phases finales, il va falloir gagner à l'extérieur. Le déplacement chez les Jaguares leur offre une belle occasion. Les Argentins enchaînent un troisième match à la maison et sont pour le moment à 1 sur 2.
Super Rugby 2019 - Jaguares vs Sunwolves : l'opposition de deux philosophies
Le pari sûr : auteur de 10 essais l'an passé, Rieko Ioane n'a toujours pas franchi la ligne de craie. Il ne devrait pas en rester là. Un essai de l'ailier des All Blacks est coté à 1,90.
Le pari audacieux : parier sur un premier succès des Néo-Zélandais est déjà audacieux mais pour rajouter un peu d'ají amarillo (un piment argentin), vous pouvez tabler sur un succès des Blues de 8 à 14 points.
Pour parier sur ce match, c'est par ici
En partenariat avec Winamax.