Blog

Une femme arbitre agressée ?... que le rugby ne tombe pas dans cette connerie

Une femme arbitre agressée ?... que le rugby ne tombe pas dans cette connerie

Max 04/05/2011 à 18h52
Une femme arbitre agressée ?... que le rugby ne tombe pas dans cette connerie

Le débat sur l’arbitrage dans le rugby commence à faire rage. Les problèmes avec Sébastien Chabal ou encore Digby Ioane ont fait réagir de nombreuses personnes ces derniers temps. On peut voir de nombreux avis diverger sur ce sujet, mais la ligne directrice du Rugbynistère est claire : Nous ne voulons pas d’un arbitrage qui ressemble au Football. Le match Barcelone – Réal Madrid a certainement dégoûté de nombreux amateurs de rugby tant les glissades, roulades et simulations diverses ont émaillé cette demi-finale de Champions League. Le soir même Cristiano Ronaldo incendiait l’arbitre de la rencontre, prétextant que le FC Barcelone était protégé (tiens donc… on a déjà entendu ça !)

Malheureusement ce genre de réaction se banalise dans le Football. Une vidéo circulant sur le net a retenu toute notre attention aujourd’hui. En deuxième division anglaise, lors du match opposant Cardiff à Middlesbrough, une jeune femme, Sian Massey, officiait comme juge de ligne. Une très bonne chose pour le développement de l’arbitrage mais qui ne semble pas du goût de tout le monde. Le latéral de Cardiff, Kevin McNaughton, a renversé la jeune juge de ligne alors que son club était mené 3-0. Un simple accident ? Difficile à croire à la vue du ralenti. Est-ce que des simples excuses lui auraient écorché la bouche ? Rien que l'absence d'excuses de la part de l'Ecossais nous révolte.

Le mois dernier, le commentateur vedette de la télé anglaise s’est fait licencier pour des propos sexistes à la suite de l’arbitrage de Mlle Massey. Il avait déclaré : « Qu’est-ce qu'une femme sait de la règle du hors-jeu ? ». Un débat sur fond de sexisme et de mauvaise foi… qui a dit que le sport était préservé de ce genre de problèmes ?

Sommes-nous les seuls à être choqués par cette vidéo ? Nous espérons franchement que les spectateurs du rugby vont se mobiliser pour éviter de voir des images comme celles-là dans notre sport.



hugues.polonais
hugues.polonais
le bonhomme prend bien appui pour percuter le jeune demoiselle c le genre de percu qu'on apprend a faire en ecole de rugby... si cette action n'entraine pes un procés pour ce joueur ca devient grave.
emmanuel.ruppert
emmanuel.ruppert
bonjour. En ce qui concerne le sport en général on oublie tous l'essentiel le respect de soi-même des autres première chose aprés le sport même professionnel doit rester une passion et moins une affiare de gros sous , ce qui a tendance à gangréner l'ambiance. Avant de critiquer l'arbitrage il faudrait apprendre à jouer, à connaitre les régles du jeu quelque soit le sport pratiquer aprés seulement on peut faire un commentaire mais tout ce beau monde , ce n'est que des hommes avec leurs qualités, leurs défauts, leurs vérités, leurs erreurs alors nous n' avons qu' à composer avec et tout ira pour le meilleur . Il faut que le sport reste une passion et qu'il soit convivial et familial .
Marc-o
Marc-o
Je suis pas sur que le pousse caillou ai fait exprès de percuter la miss. Un peu comme notre équipe de France, je suis pas sur qu'il fasse exprès de culbuter des prostitués mineures... Le type arrive plein fer pour disputer le ballon et essayer de le garder dans l'air de jeu, il est sur une ligne qui l'empeche presque de voir l'arbitre, et pour garder le ballon dans le terrain il va bien faaloir qu'il change de trajectoire juste au moment de croiser la ligne, donc ca me semble être un accident. Mais c'est vrai que le fait que le type ne s'excuse même pas, ca montre bien l'attitude de merde de ce sport à haut niveau. Cela dit, l'arbitre aurait pu bouger pour éviter l'impact... On dirait un lapin ébloui par des phares de voiture.
bouche24370
bouche24370
Non mais la le foot descend plus bas que terre!! c'est une honte de voir sa!! on voit en plus que c'est fait plus que exprés parce qu'il y va de bon coeur alors! Ca devient vraiment du grand n'importe quoi ! Honte au foot mais bon on a l'habitude maintenant mais peut-étre pas a ce point la!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.