Sur les réseaux sociaux du Rugbynistère (Facebook, Instagram, Twitter, etc.), les règles sont les mêmes que sur le site. A savoir :
Le Rugbynistère est un site de rugby, dont l'objectif est de générer des discussions et d'échanger sur des sujets rugbystiques, en se basant le plus souvent sur les articles publiés par nos soins. Naturellement, les valeurs du rugby et de savoir vivre doivent être respectées de tous. Tout abus ou dérapage, sera tout simplement supprimé... mais nous n'aurons pas à le faire étant donné que si vous êtes ici, c'est que vos valeurs vous interdisent les commentaires qui pourraient s'apparenter à l'un ou plusieurs des cas suivants :
Ainsi, tous les messages qui seront jugés par nos soins comme déplacés seront supprimés ou modifiés sans préavis, notification, ni justification. Le respect et l'ouverture d'esprit sont les règles de base à respecter sur un terrain de rugby (d'ailleurs aussi dans la vie quotidienne...), et par conséquent sur le Rugbynistère et ses pages sur les réseaux sociaux.
Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous postez. Vous êtes ici sur un site de rugby, la convivialité et le respect sont les règles de base à respecter, qui n'empêchent en rien les échanges de points de vue. Perpétuer les valeurs du rugby et du sport en général est l'affaire de tous. Merci d'y contribuer par l'intermédiaire de commentaires constructifs.
Devant le grand nombre de commentaires à traiter, nous garantissons au mieux un traitement constant, suivant le cheminement ci-dessous. Si néanmoins vous constatez un manquement, n'hésitez pas à nous le faire remonter, via le formulaire de contact.
Echelle de modération :
Contactez-nous sur le site pour plus de réactivité en indiquant :
Pour nous contacter, merci d'utiliser le formulaire de contact disponible en cliquant ici.
Il n'y a plus de retour en arrière. Le bannissement est définitif.
A partir du 1er confinement, le Rugbynistère, et comme tous les médias vivant de la publicité, a vu ses revenus chuter, jusqu'à mettre en danger la pérennité de l'entreprise si aucune mesure n'était prise. Nous nous sommes adaptés pour assurer que le Rugbynistère serait toujours là dans 10 ans, et cela a demandé des sacrifices à toute l'équipe.
Nous avons également proposé à des lecteurs qui le souhaitaient de nous soutenir en s'abonnant au Rugbynistère. D'abord en échange d'une navigation optimisée, notamment par l'absence de publicité. Nous avons ainsi récolté nos premiers soutiens importants mais insuffisants.
Nous avons alors pris la décision, comme c'est le cas d'une grande majorité des médias digitaux aujourd'hui, de proposer du contenu premium à nos abonnés, à la fois pour justifier un soutien sur le long terme, et pour tenter d'intéresser un plus grand nombre de fans de Rugby. Le soutien des abonnés est aujourd'hui primordial pour le Rugbynistère. Pour autant, il n'y a évidemment aucune obligation et chacun peut continuer à consulter le site comme il l'a toujours fait : la navigation standard avec publicité est, et restera gratuite pour tous. Si vous souhaitez soutenir le Rugbynistère, vous pouvez prendre votre adhésion en cliquant ici.
Si vous constatez des publicités dont l'affichage bloque la navigation, vous redirigent automatiquement vers une page, ou qui vous semblent avoir un comportement anormal, n'hésitez pas à nous envoyer un marron via le formulaire de la boite à marrons pour nous aider à l'identifier et à le corriger.
Le Rugbynistère est une entreprise qui fait vivre en moyenne 7 personnes. Le modèle économique repose sur la vente de publicité. Nous optimisons régulièrement l'affichage des publicités, améliorons les performances et supprimons des formats dès que c'est possible (soit parce que nous avons mieux avec une pression publicitaire plus réduite, soit parce que les revenus générés ne sont pas intéressants).
Si vous souhaitez naviguer sans publicité, nous proposons une offre d'adhésion plus accessible que la moyenne des médias français, au prix d'une pinte par mois. Vous pouvez adhérer ici et bénéficier de 2 mois gratuits si vous vous abonnez à l'année.