Samedi après-midi à Saint-Denis, le XV de France s'est adjugé sa deuxième victoire en autant de matchs dans le Tournoi des 6 Nations en battant l'Irlande (10-9). Une première depuis cinq pour les Bleus. Un succès qui fait du bien comme l'a confié un Guy Novès satisfait du résultat et du contenu au sortir du match via le site de la FFR : "la victoire est certes savoureuse, surtout quand elle est difficile à acquérir." Un succès qui récompense le travail des joueurs durant la semaine après la prestation poussive face à l'Italie mais également les efforts du staff. "On a fait une très bonne semaine, avec une parfaite remise en question sur ce qui n’allait pas sur le match de la semaine dernière. On sentait les joueurs concentrés pour corriger les erreurs commises contre l’Italie."
Le sélectionneur des Bleus a notamment salué l'investissement des joueurs. Il avait voulu titiller les titulaires en opérant pas moins de six changements dans le XV de départ. Et il n'a pas été déçu. "Le roulement des joueurs a montré que le groupe est d’une solidarité énorme. Les joueurs, qui avaient été fragiles en défense, ont été énormes aujourd’hui. Si on ajoute ce qu’on a fait de bien la semaine dernière et cet état d’esprit, on est sur le bon chemin." Il n'oublie également pas l'adversaire des Bleus qui les poussés à se sortir les tripes. "On a réalisé un match intéressant, car cette équipe nous a posé de gros problèmes. Je voulais les remercier du combat qu’ils ont livré aujourd’hui."
On a en effet vu des joueurs avec du cœur, qui, même s'ils ont courbé l'échine durant les trois quarts de la rencontre, n'ont pas hésité à aller chercher la touche au lieu de prendre les points lorsqu'ils étaient menés 9-3. "C’est ça qui fait plaisir et qui est dans la continuité de la semaine dernière. Ce sont les joueurs qui ont gagné et pas le coaching." Ce dernier a cependant permis à la France de retrouver sa mêlée après un premier acte difficile. Une mêlée décisive en fin de partie. "Le travail de sape de la mêlée fait basculer le match en monopolisant la troisième ligne et en laissant des espaces pour les trois-quarts." C'est désormais vers une nouvelle grosse semaine de travail que se dirigent les Bleus avant un déplacement compliqué au Pays de Galles.
Crédit vidéo : FFR
News
VIDEO. 6 Nations - France - Irlande. Guy Novès : « le groupe est d’une solidarité énorme »
Découvrez la réactions de Guy Novès après la victoire du XV de France sur l'Irlande ce samedi au Stade de France lors de la 2e journée du 6 Nations.
6 Nations - Un XV de France solidaire face à l'Irlande.
GoST31
-
✓ Lien copié!
Mon coeur de supporter tape de nouveau de plus en plus fort en voyant cette équipe retrouvé de l'envie, de la solidarité et envoyer tant que possible du jeu sur le terrain
Ovalie63
-
✓ Lien copié!
Bonne opération pour toutes les équipes françaises les u20 et les féminines ont sorties vraiment des beaux matchs, j ai regardé tout les matchs et vraiment la cohésion, La Défense l envie étaient bien là pour toutes les équipes 100/100 de victoires en 6 match que demander de plus. Je sais pas vous mais les féminines m ont impressionné.
MARCFANXV
-
✓ Lien copié!
La notion de "Solidarité Groupe" a certes son importance mais pas que....GN est là dans une Posture de Communication (et c'est bien !) à l'adresse du Groupe "élargi" EDF (en Gros, "qui veut y prétendre, doit venir avec Eprit irréprochable !) mais, outre la Com, GN (et son staff ! Jeff n'y est pas pour rien....) a bel & bien "posé sa Patte" Technique et Tactique sur l'EDF...Je pense que sa Com (et aussi son approche) est bien Calibrée pour une EDF en reconstruction...En Gros, il fait porter exclu "Au Groupe" ce qui a marché et prend "Pour lui" ce qui a moins bien marché...C'est un peu l'inverse de PSA qui mettait en avant "ses Convictions" et dénonçait le "non-respect des consignes ect.." ! Sur l'aspect Technique/Tactique, suite au Match vs Italie qui était un peu "Le Match de la découverte" (on peut avoir les convictions qu'on veut, c'est In situe qu'on peut juger si c'est applicable !), je trouve que "concrètement" on a pu voir la Patte du Staff EDF...Certains déficits vus lors du Match Inaugural on "Clairement" été rectifiés !!! Je pense que l'étape suivante, va consister à Travailler sur "Meilleur Conservation" et "Bétonnage" Axe du Terrain...C'est certainement la Zone où Gallois vont chercher à nous agresser...En tt cas pour imager tt cela, la Courbe des résultats a été inversée et le Jeu vers lequel veut tendre le Staff EDF semble avoir déjà qqs "Marqueurs" !!!
Le Haut Landais
-
✓ Lien copié!
Les joueurs ainsi que Noves ont bien souligne le plus important dans la victoire d'hier, un groupe competitif ou chacun travaille pour ses copains, ou tout le monde se donne jusqu'a la fin, ou personne ne lache, ou les gars acceptent d'etre remis en cause et mis sur le banc, une belle emulation se cree entre ces mecs, c'est certainement la patte de GN et tres prometteur. Vivement le match contre le Pays de Galles
illia DEGUN
-
✓ Lien copié!
L'Équipe continue à travailler ENSEMBLE , améliore ses liants pack-trois-quarts et ces premières gammes provoquent encore quelques hésitations bien compréhensibles: mais en y ajoutant les victoires !! Demain ce sera Cardiff: le PREMIER déplacement,la première communion dans l'adversité:- équipe,public chants - et donc la première union sacrée, celle qui les unit à jamais dans la solidarité.. Ce France-Galles va nous dire vraiment la valeur humaine et guerrière de cette équipe qu'on se prend déjà à aimer. J'ai hâte et j'y serais. UN PLAISIR NOUVEAU les Amis!!!