News

6 Nations - France vs Irlande. Une poignée de joueurs a l'occasion de prendre sa revanche par rapport à 2015

Du XV titulaire qui a perdu 18-11 à l'Aviva Stadium l'an passé dans le Tournoi, seuls quatre joueurs vont à nouveau débuter la rencontre ce samedi.

Thibault Perrin 11/02/2016 à 11h30
6 Nations - France vs Irlande. Une poignée de joueurs à nouveau titulaire.
6 Nations - France vs Irlande. Une poignée de joueurs à nouveau titulaire.
Samedi 13 février, cela fera exactement 6 ans que le XV de France n'a pas battu l'Irlande au Stade de France dans le cadre du 6 Nations. Bien sûr, l'année 2011 a été ponctuée de trois succès, dont un à Dublin dans cette compétition, mais depuis, les Bleus butent sur le Trèfle. On relève ainsi deux matchs nuls (2012 et 2013), mais surtout deux revers consécutifs dans le Tournoi puis un durant la Coupe du monde. Des dizaines de joueurs se sont ainsi succédé sans jamais l'emporter sur les Irlandais.

Du XV titulaire qui a perdu 18-11 à l'Aviva Stadium l'an passé dans le Tournoi, seuls quatre joueurs vont à nouveau débuter la rencontre ce samedi. Les cadres Guilhem Guirado et Yoann Maestri, ainsi que Damien Chouly et Teddy Thomas. La course de l'ailier avec les Bleus est loin d'être linéaire. Ce match face à l'Irlande en 2015 avait d'ailleurs été son dernier avec le XV de France sous PSA. Son successeur Guy Novès lui donne ici une chance de s'établir à plus long terme aux dépens d'Hugo Bonneval.

Mais il n'est pas le seul à s'être vu offrir une opportunité de briller. Uini Atonio et Jefferson Poirot ont en effet été préférés à Rabah Slimani et Eddy Ben Arous, titulaires il y a un an ainsi que la semaine passée. Ils auront la lourde tâche de défier une mêlée irlandaise solide, mais prenable comme on a pu le voir contre le Pays de Galles. De fait, le banc diffère grandement de celui voulu par Saint-André. Le seul rescapé se nomme Loann Goujon. À vrai dire, peu d'observateurs l'avaient vu venir.

France20152016
15Scott SpeddingMaxime Médard
14Yoann HugetTeddy Thomas
13Mathieu BastareaudMaxime Mermoz
12Wesley FofanaJonathan Danty
11Teddy ThomasVirimi Vakatawa
10Camille LopezJules Plisson
9Sébastien Tillous-BordeSébastien Bézy
8Damien ChoulyDamien Chouly
7Bernard Le RouxYacouba Camara
6Thierry DusautoirWenceslas Lauret
5Yoann MaestriYoann Maestri
4Pascal PapéAlexandre Flanquart
3Rabah SlimaniUini Atonio
2Guilhem GuiradoGuilhem Guirado
1Eddy Ben ArousJefferson Poirot
Remplaçants
16Benjamin KayserCamille Chat
17Uini AtonioRabah Slimani
18Vincent DebatyEddy Ben Arous
19Romain TaofifenuaPaul Jedrasiak
20Loann GoujonLoann Goujon
21Morgan ParraMaxime Macheneaud
22Rémi TalèsJean-Marc Doussain
23Rémi LameratHugo Bonneval

FeinteDePlacage
FeinteDePlacage
"à la claire branlette j'ai sorti mon Poirot" puique je vous dis qu'on va les en\*\*ler ces Irlandais!!
quentin2dakar
quentin2dakar
L'occasion une fois de plus de redire les choses : l'équipe de 2015 était loin d'être dégueu, mais le problème reste le même. Ce qui compte, ce ne sont pas les hommes, mais le système de jeu mis en place. De 2015 à 2016, les évolutions sont faibles en réalité quand à la qualité des hommes. C'est de les faire jouer ensemble qui reste toujours problématique. Et Guytou ne peut pas tout changer en 2 semaines. Une dernière remarque, je suis abasourdi par la présence régulière de Chouly alors que c'est probablement le mec qui était et est le plus décrié de l'EDF (avec Talès évidement).
Tarentiodace
Tarentiodace
Ce qui serai intéressant c'est de voir l'évolution de l'équipe d’Irlande parce que je pense que depuis plusieurs années ils ne doivent pas avoir énormément de changement dans leur XV titulaire.
Les Courses En Travers
Les Courses En Travers
J'aime les compos de Noves, mais ne nous voilons pas la face. L'équipe d'Irlande est une équipe en pleine bourre et surtout très expérimentée. On travaille pour la prochaine coupe du monde avec une équipe neuve. Alors certes, le match ne sera surement pas parfait, la victoire peut être absente, mais continuons à supporter nos bleus pour qu'ils gagnent en confiance et continuent à nous faire vibrer et à lécher leur jeu. Je trouve l'équipe d'Irlande vieillissante d'ailleurs.
JapanFlag
JapanFlag
En voyant "Rémi Tales", j'ai eu un sourire mi-amusé, mi-dépité
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.