News

6 Nations. Irlande - France : quels avants pour les Bleus ?

Samedi, les Bleus défient l'Irlande à l'Aviva Stadium. Avec quels avants ? C'est à vous de décider en vous glissant dans la peau de Philippe Saint-André.

Clément Suman 10/02/2015 à 11h30
6 Nations : XV de France - quels avants face à l'Irlande ?
6 Nations : XV de France - quels avants face à l'Irlande ?
Ce week-end, le XV de France a battu l’Écosse pour son premier match dans le Tournoi des 6 nations 2015. La victoire, seul point positif d'une rencontre où les Bleus n'ont jamais paru maîtriser leur sujet face à un adversaire accrocheur. Lors de la 2e journée, les hommes de Philippe Saint-André se déplaceront à Dublin pour y affronter le XV du Trèfle, vainqueur de l'Italie.

Avec quelle équipe ? Les Bleus ont rappelé Jocelino Suta et Vincent Debaty pour remplacer respectivement Alexandre Flanquart et Alexandre Menini, blessés. Si vous étiez à la place du PSA, quel serait votre pack du XV de France aligné ce week-end ? À vous de choisir.
cahues
cahues
Papé - Taofifenua : je ne comprends plus rien aux choix de PSA, a moins de faire plaisir a leurs épouses d'une virée en Irlande pour la Saint-Valentin
Kad Deb
Kad Deb
Ce sondage est mal fichu ! Il ne tient aucun compte du "PSA factor " : impossible de placer Romain Taofifenua en 3e ligne, comme Vahaamaina l'année dernière contre l'Écosse... ;)
Nicolas Rousse
Nicolas Rousse
@Quentin2dakar : je rigolais bien sûr, mais oui, on obligé de limiter un minimum :)
seblro
seblro
@QUENTIN2DAKAR Tu imagines Uini lancé à la vitesse de Huget en contre depuis son embut... celui qui tente de l'arrêter se prend le TGV dans le coffre
Kannon-Shadow
Kannon-Shadow
Première ligne : Debaty - Guirado - Atonio. Je ne prend pas la peine d'expliquer Debaty. Ben Arous à fait un très bon match mais j'ai encore une préférence pour le clermontois. Guirado, rien à redire sauf de trouver ses marques sur les lancer en touches. Qu'il ne nous refasse plus les même que contre l'écosse ! (surtout avec O'Connell en face...) Atonio, je reviens toujours à la puissance, et j'aimerais le voir offrir du temps de jeu. Deuxieme ligne : Maestri - Suta. J'enlève Pape, car je ne lui trouve plus autant de qualités qu'avant. il n'est pas mauvais, mais de moins en moins au niveau selon moi. Maestri rien à dire, une des satisfaction du match contre le XV du chardon. Et Suta, bon j'ai une légère préférence par rapport à Taofifenua, mais la dessus je reste souple. Troisième ligne : Dussautoir - Le Roux - Chouly. Dussautoir, je pense encore que j'ai pas d'explications à donner. Le Roux toujours aussi monstrueux (si il continue comme ça ce mec va vraiment devenir une référence à ce poste) et Chouly qui à plus d'experience que Goujon (45 secondes contre l'écosse c'est assez ridicule... Rien contre lui mais bien contre le coaching)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.