News
Bakkies Botha non sanctionné
L’instance rugbystique a estimé lors de sa séance du 5 mars, que le troisième ligne du RCT ne sera pas suspendu pour sa faute d'antijeu sur l'ailier Yoan Audrin.
Le deuxième ligne sud-africain avait clairement poussé son adversaire.
Cité par le commissaire à la citation de la rencontre Toulon-Montpellier suite à une faute d'antijeu sur l'ailier Yoan Audrin, Bakkies Botha avait été convoqué par la commission de discipline de la LNR. L’instance rugbystique a estimé lors de sa séance du 5 mars, que le deuxième ligne du RCT ne sera pas suspendu. Une nouvelle relayée par le club varois, lequel a notamment annoncé que le Sud-Africain serait donc présent pour défier Biarritz ce week-end lors de la 21 journée de Top 14.
Bubu31000
-
✓ Lien copié!
C'est pas grave tu va bietot y retourner devant la commission pour la brutalite sur servat. La saison est encore longue...
ced
-
✓ Lien copié!
j'aurai "fait" appel, bien sûr.
ced
-
✓ Lien copié!
moi je serai lui, j'aurai appel.
Sylvie Vatou
-
✓ Lien copié!
Il devrait y avoir sanction parce que Botha charge un joueur intentionnellement et que ce fait de jeu à un impact sur la rencontre (sur cette faute, c'est Montpellier qui se retrouve à 14) - je ne dis pas forcément sur le résultat final.
durand.lion
-
✓ Lien copié!
Pourquoi il devrait y avoir sanction ? Dans la plupart des matchs il y a des anti-jeux de ce genre. Ils sont généralement sanctionnés par une pénalité et parfois un carton jaune. Alors si la Commission doit revenir sur tous les faits de jeux non-vus par l'arbitre et qui auraient éventuellement changé le cours du match, on s'en sort plus ! La décision me parait bonne et logique.