News

Boudjellal : "Le rugby français est raciste"

Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise'...

Maxime Rouquié 24/01/2012 à 09h52
Boudjellal : "Le rugby français est raciste"
La veille de son audition à la commission de discipline de la LNR, Mourad Boudjellal a de nouveau enflammé la scène médiatique. A la fin de l'entraînement il s'est lâché au micro d'un journaliste de La Provence : « Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise' quand notre équipe (cosmopolite, NDLR) est entrée. Cela voulait dire quelque chose. Il m'est également arrivé de prendre des insultes racistes dans les stades. Je reçois régulièrement du courrier dans lequel on me traite de 'sale Bougnoule' , on m'explique que les valeurs du rugby ne sont pas celles d'un 'Melon' et que je dois retourner en Algérie. Je ne pense pas que les autres présidents de club reçoivent ce genre de lettres ».

Il pense d'ailleurs qu'il n'est pas « respecté comme tous les autres présidents » à cause de ses origines : « Si le rugby veut se développer, il sera obligé de prendre en compte la nouvelle typologie de la France et celle-ci est black-blanc-beur (...) Alors, oui, on dit : 'Il y a quand même Ouedraogo.' Certes, il y en a quelques-uns de représentatifs ; mais il y en a très peu. Le rugby doit jouer un vrai rôle sociétal, car cela peut rapprocher des gens de différentes communautés, contrairement à ce qui a été fait en politique, ces dernières années ».

S'il admet s'être trompé quant à la soi-disant « cabale contre le RCT » après l'arbitrage de M.Berdos, il soutient que le mot « sodomie » ne pouvait « choquer (que) la vieille France, c'est tout, et moi, je ne suis pas vieille France. Personne ne peut me faire de cours de morale, d'éducation et de courtoisie, surtout pas dans le milieu du rugby ».
6592
6592
Logique Boudjellal : Ce matin un gars blond m'a demandé si j'avais une clope a à lui passer. Si vous êtes parents d'un gosse ou d'un ado blond, punissez-le ce soir, il fume. En effet je sais par expérience que les blonds sont fumeurs.
rugbyman35
rugbyman35
Pourquoi ne avoir déclaré son combat plus tôt si réellement c'était le racisme dans le rugby qu'il voulait combattre c'est un moment mal choisi. Il tente de se raccroché suite à ses insultes envers le corps arbitral qui sont inadmissible dans ce sport ou tous les éducateurs se battent pour un respect de ses coéquipiers, ses entraineurs et aussi et surtout pour le corps arbital.Le respect c'est sur le terrain et pas devant les caméras. Punition obligatoire
kickoff
kickoff
Ce mec n'assume pas ses propos et ne mérite qu'une chose : radiation Le respect de l'adversaire et du corps arbitral est la BASE du RUGBY !! Par ailleurs, ce guignol devrait aller faire un tour dans les division régionales... il pourra constater que les clubs ont des joueurs de diverses origines et que tous se respectent, notamment lors de la 3ème mi-temps. Se cacher sous la bannière du racisme est d'une facilité déconcertante... Par ailleurs, le fait qu'un stade chante la Marseillaise ne fait pas d'eux des racistes, juste qu'ils sont fiers d'être français, sans pour autant attaquer qui que ce soit !! Si la France ou les Français vous dérangent, prenez votre fric et CASSEZ-VOUS !! Je suis d'origine étrangère, mais je me considère comme français et respecte les valeurs du pays où je suis... Et pour conclure, le racisme en France, il marche dans les 2 SENS !! Mais dans le sens "Arabe => Blanc" silence radio !! Et le 1er raciste dans le monde du rugby, c'est VOUS !!
pupu09
pupu09
encore une fois mb a oublié les homo , les communistes ,les juifs , mon pauvre mourad t'a 70 ans de retard . A au fait le mot "sodomie"ne choque pas notre vieille France mais plutot le mot "e....é " .Tu sais plus ou tu en est , pauvre type !!!!
DjoASMiste
DjoASMiste
dire que le rugby français est rasciste n'a pas de sens quand on sait que le premier pays à avoir permis à un noir de jouer en afrique du sud c'est la france, blanco benazzi et betsen ça vous tous quelques choses non?? est-ce qu'ils ont été insulté ? non je ne pense pas ovationné très certainement comme les autres. Après il dit que le rugby ne represente les origines "black,blanc,beur" des français et ba qu'ils viennent dans les petits club pour voir que la non plus ce n'est pas le cas et ce n'est pas du au rascisme c'est juste que le rugby ne s'est pas encore complétement démocratisé mais c'est en cour et moi, et surment vous tous, j'en suis très content car plus il aura de joueur plus on aura de chance de trouver des pépites et joyaux pour pouvoir la gagné cette foutu coupe du monde que les joueurs soit noir, blanc, beur, jaune je m'en fou tant qu'il aime leur maillot car au rugby c'est la couleur du maillot qui compte le reste on s'en fou on joue pour notre maillot pour nos couleur peut importe d'où on vienne alors qu'il se taise s'il a pas compris ça
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.