News

Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing en finale malgré sa suspension

Le demi d'ouverture des Saracens Owen Farrell a été suspendu deux semaines suite à son plaquage dangereux sur Dan Robson en demi-finale face aux Wasps.

Thibault Perrin 27/04/2016 à 16h50
Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing.
Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing.
L'ouvreur des Saracens Owen Farrell a été suspendu deux semaines suite à une audience disciplinaire indépendante qui a eu lieu à Londres ce mercredi. L'international anglais pourra donc participer à la finale de la Champions Cup le 14 mai face au Racing le 14 mai à Lyon. Il avait été cité pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée Dan Robson en demi-finale face aux Wasps samedi dernier. Le comité disciplinaire a conclu que Farrell avait commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge. Contrairement à ce qu'a reconnu le principal intéressé, seulement sanctionné d'un jaune lors du match.Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing en finale malgré sa suspensionChampions Cup / Challenge Cup : Owen Farrell et Joe Marler cités après leurs gestes dangereuxUne infraction qui correspond à la sanction minimale prévue au barème des sanctions de World Rugby, soit deux semaines. Le Comité a ensuite ajouté une semaine pour avoir un effet dissuasif mais a ensuite réduit la sanction d'une semaine en raison de l'absence de sanctions précédentes du joueur et du fait qu'il se soit bien comporté pendant l'audience. Il sera requalifié le 9 mai.

Plus tôt dans la journée, son coéquipier en sélection nationale Joe Marler a lui aussi écopé de deux semaines de suspension pour un coup de pied sur un joueur au sol.Champions Cup - Saracens. Owen Farrell pourra défier le Racing en finale malgré sa suspensionChallenge Cup - Sanction réduite pour Joe Marler après son coup de pied à Arnaud Héguy
Popeye Toncou
Popeye Toncou
Quand je pense que notre ami kolieshvili avec l'asm a pris 14semaines pour avoir gentiment poussé un arbitre qui faisait exprès de lui faire écran. Quelle farce!
dusqual
dusqual
ah la la... moi ce que j en retiens c est que robson jouera pas la finale.
Querrebleu
Querrebleu
Arrêtez de vous offusquer comme ça, c'était un joueur français vous accepteriez sans broncher le fait que c'est un fait (malheureux) de jeu, et que la faute n'est à aucun moment volontaire. Farrell a nié avoir commis ce geste en instance et ne comprenait pas quand il a pris un jaune, c'est qu'il est convaincu qu'il n'a rien fait (les joueurs reconnaissent les faits sinon, pour réduire la suspension). 2 semaines pour un fait de jeu c'est déjà pas mal... En revanche le cas Marler est bien plus "anglo-saxon"
Dormeur 15
Dormeur 15
Encore un argument pour la dissociation des sanctions
setonaikai
setonaikai
C'est bien, on va les pourrir en finale à défaut de pourrir dans les tribunes...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.