Compositions All Blacks - Wallabies : avec Tom Taylor à l'ouverture
Tom Talor débutera le deuxième test des All Blacks face aux Wallabies à Wellington, pour la seconde journée du Rugby Championship. Découvrez les squads.
Tom Taylor débutera à l'ouverture avec le maillot des All Blacks.
Steve Hansen a dévoilé la composition de son équipe qui affrontera les Wallabies ce samedi à Wellington. On note deux changements chez les All Blacks, dus à des blessures. Ainsi, Luke Romano sort du groupe et Brodie Retallick s'empare du n°4. La sensation vient de la titularisation de Tom Taylor à l'ouverture. Après Dan Carter il y a quelques semaines, Aaron Cruden et Beauden Barrett ont eux aussi déclaré forfait. Face à cette pénurie, Steve Hansen fait le choix d'offrir sa première sélection au Crusader, capable de jouer au centre et à l'arrière. Colin Slade fait lui son retour sur le banc. « Je veux féliciter Tom pour sa sélection, déclare le sélectionneur des Blacks. Il est fort dans sa tête, joue avec confiance, maturité. Ses facteurs ajoutés à sa capacité de buter sous pression ont rendu mon choix facile. Nous lui faisons entièrement confiance. »
Les autres changements viennent du banc avec les entrées de Dane Coles, Wyatt Crockett, Jeremy Thrush et Charles Piutau. Le pilier champion du monde Tony Woodcock, titulaire à gauche, fêtera sa 100e sélection.
All Blacks
1
Woodcock
2
Hore
3
O. Franks
4
Retallick
5
S. Whitelock
6
Luatua
8
Read
7
McCaw (cap)
9
A. Smith
10
Taylor
11
Savea
12
M'a Nonu
13
C. Smith
14
B. Smith
15
Dagg
16
Coles
17
Crockett
18
Faumuina
19
Thrush
20
Cane
21
Kerr-Barlow
22
Slade
23
Piutau
Côté australien, Ewen McKenzie n'a procédé qu'à deux changements malgré la lourde défaite de samedi dernier. Hugh McMeniman gravement blessé à l'épaule, Scott Fardy sort du banc et hérite du n°6. Une semaine après sa première sélection, le 3e-ligne des Brumbies connaîtra face aux Blacks sa première titularisation. Un véritable conte de fée pour ce joueur de 29 ans qui n'a découvert le Super Rugby qu'il y a deux ans après un passage par le Japon. Pour le remplacer sur le banc, McKenzie fait appel à Kane Douglas (Waratahs).
Le sélectionneur aussie est revenu sur le choix de ne pas bouleverser son squad : « On ne peut pas s'inventer de l'expérience et je sais que ce groupe a beaucoup appris du week-end dernier et sera encore meilleur samedi soir. Nous avons fait le choix de sélectionneur les joueurs les plus en forme et à même jouer comme nous le souhaitons. Une seule défaite ne va pas tout remettre en cause. […] Cependant, les joueurs savent que le nombre de chance pour faire leurs preuves n'est pas infini. J'attends beaucoup d'eux. »
Wallabies
1
Slipper
2
Moore
3
Alexander
4
Simmons
5
Horwill (cap)
6
Fardy
8
Mowen
7
Hooper
9
Genia
10
Toomua
11
O'Connor
12
Leali'ifano
13
Ashley-Cooper
14
Folau
15
Mogg
16
S. Fainga'a
17
Sio
18
Kepu
19
Douglas
20
Gill
21
White
22
Cooper
23
Kuridrani
DamsXV
✓ Lien copié!
Un nouveau 10 chez les Blacks, pour autant leur jeu ne sera pas différent car leurs mouvements sont perpétuels, le 10 a juste à suivre :)
Kadova
✓ Lien copié!
Ils continuent de preparer 2015, avec leurs nouveaux.
GollumXV
✓ Lien copié!
Malgré le changement d'ouvreur les nz restent favoris surtout après leur victoitre chez les wallabies samedi
heurvinblue
✓ Lien copié!
Je crois que Mc Enzie est dans le vrai, rien ne sert de tout chambouler, ses mecs se souviennent du weekend dernier et ne vont pas vouloir reprendre la même... En tout cas on risque d'avoir un beau match bien disputé.. Il me tarde de voir le jeune Taylor à l'oeuvre tiens..mais on sait que si il se plante, les journaliste NZ vont se faire un malin plaisir de lui ch\*\*r dans le cou!!
ClemOConnor
✓ Lien copié!
@Linkounay Exact, Chris Latham a déclaré qu'il fallait laisser tranquillement s'installer Mogg à l'arrière. Certes, il n'a pas brillé à Sydney mais sort d'une année pleine avec les Brumbies. Le problème en mettant Folau à l'arrière, c'est qu'il ne reste plus énormément d'ailiers, la plupart étant touchés, sans compter Drew Mitchell qui part à Toulon. L e jeune Henry Speight aurait pu être une sensation. McKenzie reste dans sa logique, nous verrons bien comment elle évolue en cas de nouvelle défaite aussi lourde !
Derniers commentaires
Connectez pour consulter les derniers commentaires.