Gavin Walsh, l'ancien entraîneur-joueur néo-zélandais du Bourges XV, a été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bourges au début du mois d'avril, pour violence suivie d'incapacité supérieure à huit jours, comme le rapporte le Berry Républicain. Lors d'un match de Fédérale 3, celui-ci avait été exclu après avoir frappé un joueur. Il s'était ensuite défendu devant la commission de discipline de la FFR en indiquant avoir reçu « des coups répétés lui occasionnant dix points de suture au visage. » Il peut désormais faire opposition à cette décision de justice, car il s'agit d'un jugement par défaut, l'ancien joueur n'ayant pas été présent ni défendu.
Une nouvelle condamnation pour violence après celle de Clément Guilhem (quatre mois de prison avec sursis et 400 euros d'amende), troisième ligne de Bizanos, pour un coup de poing en plein match, et celle d'un ancien joueur (deux mois de prison avec sursis, 70 heures de travail d'intérêt général plus 4 394,70 euros de dommages et intérêts) coupable d'avoir agressé un arbitre dans son propre vestiaire. Des décisions qui rappellent que le coup de poing ne fait pas partie du jeu, que ce soit sur le terrain ou en-dehors. Les joueurs violents s'exposent désormais à des poursuites alors que la justice prend très au sérieux les actes déloyaux issus du rugby.
News
Fédérale 3 - Deux mois de prison avec sursis pour un coup de poing sur un terrain de rugby
Gavin Walsh, l'ancien entraîneur-joueur néo-zélandais du Bourges XV, a été condamné à deux mois de prison avec sursis après un coup de poing lors d'un match.
Bourges XV. Deux mois de prison avec sursis pour Gavin Walsh.
Djèdge Ovalie
-
✓ Lien copié!
Et béééé, heureusement que Marty arrive en fin de carrière téééé... Par contre Maxime, nul doute que vous n'ayez "jamais cherché les noises autrement que par l'impact physique", mais manifestement pour ce qui était des cours d'orthographe, conjugaison et grammaire, absentéisme non ?? Pour travailler l'impact certainement ??!!... Dommage, ce commentaire bien qu'intéressant et avisé pique les yeux comme un bon marron à la sauce seconde ligne !!!!
sylche
-
✓ Lien copié!
@wolfhoud Quand tu dis "Un homme, un vrai, il encaisse, et il attend l'occasion de mettre un vrai beau tampon". J'ajoute "qu'il soit homosexuel ou pas"... pour prolonger ta pensée et m'assurer que les huîtres l'auront bien comprise
Chicobay
-
✓ Lien copié!
C'est étonnant ces mecs qui justifient les mandales et autres coups de saton sur joueur à terre, agressions hors du jeu, etc...comme faisant partie du jeu et du sport de contact qu'est le rugby. Qui disent "à ce moment-là interdisons la boxe". Alors, la boxe c'est un sport où on se tape délibérément dessus, avec des règles précises pour le faire. Si vous pouvez me sortir la règle du Board où on a le droit de se taper dessus (et la plupart du temps assez lâchement), ça m'intéresse. Le "ça reste entre nous, pas de quoi aller en justice", ben non, s'il y a risque d'invalidité alors que les règles du jeu n'ont pas été respectées, c'est comme pour tout, faut payer.
Wolfhound
-
✓ Lien copié!
Evidemment, trignac, c'est pas de poètes non plus. Petit, j'ai joué en Bretagne (mon père était breton et ma mère irlandaise, et j'ai passé du temps autour de NAntes). A l'époque, la réputation de Trignac c'était que c'était moitié briérons des marais sauvages, et le reste riveteurs des chantiers navals (t'imagines les bras), et que les matchs c'était "tout sauf les couteaux"... Même en benjamin, on se battait, alors... depuis, je ne sais pas comment c'est devenu, depuis qu'on ne pose plus les rivets à la masse dans les chantiers navals...
Grisou
-
✓ Lien copié!
Le sursis OK, mais les amendes me paraissent bien légères ! Moi si je me fais péter la tronche je pense que j'espèrerais que le mec en face lâche un peu plus cher...