News

Fidji - Décès de l'ancien Rochelais et Montois Seru Rabeni à seulement 37 ans

Passé par La Rochelle et Mont-de-Marsan, le trois-quarts centre international fidjien Seru Rabeni est décédé à l'âge de 37 ans ce mardi à son domicile.

Thibault Perrin 15/03/2016 à 09h00
Fidji - Décès de l'ancien Rochelais et Montois Seru Rabeni.
Fidji - Décès de l'ancien Rochelais et Montois Seru Rabeni.
Passé par La Rochelle (2010-2012) et Mont-de-Marsan (2012-2013), le trois-quarts centre international fidjien Seru Rabeni est décédé à l'âge de 37 ans ce mardi à son domicile. La cause de sa mort reste pour le moment inconnue. Avant d'arriver en France, ce puissant joueur, réputé pour ses solides plaquages et ses skills ballon en main, avait évolué chez les Highlanders en Super Rugby puis en Angleterre à partir de 2005 où il avait rejoint Leicester puis Leeds. Cinq ans plus tard, il avait retrouvé Norman Ligairi à l'ASR. Qu'il quittera à la fin de la saison 2011-2012 pour rejoindre Mont-de-Marsan.

Après une saison passée dans les Landes, il était parti aux USA entraîner un équipe de rugby universitaire à Saint Louis dans le Missouri, précise le communiqué de La Rochelle. En septembre 2014, il avait déménagé à Hong Kong pour coacher l'équipe des Discovery Bay Pirates. Une belle carrière pour celui qui comptait 39 sélections avec les Fidji et deux Coupes du monde à son actif. Il avait été un des grands artisans de l'unique victoire fidjienne sur le Pays de Galles (34-38) lors du Mondial 2007.


Crédit vidéo : eddieventures

La nouvelle a bien évidemment surpris beaucoup de monde ce mardi. Les réactions des joueurs, anciens coéquipiers comme adversaires, ont été nombreuses sur Twitter. Jim Hamilton se dit triste d'apprendre le décès de son ancien coéquipier chez les Tigers.

Le Samoan Eliota Fuimaono-Sapolu a détesté chacune des minutes jouées contre lui parce qu'il lui en faisait voir de toutes les couleurs. "Un des plus grands joueurs du Pacifique", selon lui.

Le Rugbynistère tient à témoigner tout son soutien et ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches et amis.

maitrederf
maitrederf
Grosse grosse gueule de bois ce matin... Une personne très gentille quand on le croisait dans les rues de La Rochelle... et un très très bon levé de coude !! Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses enfants :(
Manu
Manu
Il faut croire que les joueurs du Pacifique développent une fragilité cardiaque dès qu'ils viennent passer quelques temps en France et profiter de sa gastronomie. La liste commence à être longue des décès déclarés (Maleli Kunavore à 29 ans, en 2012) et si la maladie cardiaque n'est pas forcément fatale, elle peut causer une fin de carrière prématurée (Sione Lauaki à 30 ans, en 2012). Heureusement, Sireli BOBO est là pour nous faire dire le contraire.
keun
keun
ca commence a faire lourd toutes ces pertes humaines en peu de temps ds notre sport. Au risque de prendre des pouces rouges, j espere ne pas y voir les consequences de la prises de muscles impressionnante des joueurs ces 15 dernieres années . Ds tous les cas j adresse mes sinceres condoleances a toutes les familles touchées par ces evenements tragiques
O\'Driscoll
O\'Driscoll
Dur dur. Il va falloir que la série s'arrête. RIP
skadub
skadub
RIP. Courage à sa famille ! On se souvient encore de son passage à l'ASR.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.