Ce vendredi, le président de l’Aviron bayonnais Alain Afflelou s'est exprimé pour la première fois depuis la rupture des négociations. Négociations qu’il avait lui-même rompues une semaine seulement après le début des discussions avec le Biarritz olympique via un communiqué où il parlait d’une « direction aveugle » en proie à des problèmes financiers. Alors que le voisin biarrot a survécu à l’audience de la DNACG, son discours s’est assagi. « Il y a eu beaucoup d'agitation, note l’homme fort de l’Aviron via Sud Ouest. Il faut laisser les choses se calmer, puis on verra. Il ne faut jamais dire jamais. » Afflelou semble aujourd’hui laisser la porte ouverte à de nouvelles tractations. Cependant, il appelle à plus de discrétion. Il faut dire que le projet de la fusion entre les deux clubs basques n’est pas récent et que c’est surtout un sujet ultrasensible chez les supporters, donc « à évoquer en dehors du champ médiatique ».
On peut donc s’attendre à de nouvelles discussions « secrètes » dans les jours, semaines voire peut-être mois à venir. « Si une nouvelle rencontre doit se faire, elle s'effectuera en tête à tête », indique l’opticien. De son côté, Serge Blanco ne semble pas aussi enclin à revenir à la table des discussions. Du moins, pas si le président du directoire de l'Aviron, Philippe Rugieri est présent. Selon l’ancien international, celui-ci, serait « responsable de l'échec du projet de fusion ». Blanco ne souhaite traiter aujourd’hui qu’avec « des gens honnêtes. »
News
Fusion Bayonne - Biarritz. Alain Afflelou : « Il faut laisser les choses se calmer, puis on verra »
Selon le président de l’Aviron bayonnais Alain Afflelou, les discussions à propos de la fusion pourraient reprendre, mais loin de l'agitation médiatique.
Alain Afflelou réouvre la porte aux discussions sur la fusion Bayonne-Biarritz.
rugbylee40
-
✓ Lien copié!
Mais oui Flouflou, on vera + tard,...en ProD2,...quand tu auras lâché l'affaire et jeté ton jouet dans la Nive...
sapiac76
-
✓ Lien copié!
je trouve au contraire intéressant de voir ce genre d'article, ça met à jours certaines méthodes, certains égos, l'art de la manipulation...etc c'est aussi ça le rugby en france et on ne peut pas l'occulter parce que c'est 50% de la vie d'un club, même 70% pour bayonne parce que bon ... le sportif ça a pas l'air de les faire trop bander...
rov boys 34
-
✓ Lien copié!
y'en a vraiment marre de leurs conneries. (Désolé pour les supporters basques), mais franchement, il faut arrêter de parler de ces deux clubs, si ce n'est que du sport et uniquement du sport, car le reste c'est minable et inintéressant.
virilmaiscorrect
-
✓ Lien copié!
Je propose de bannir toute publication sur ce sujet car normalement dans 6 jours Blanco va dire que les comptes de l'Aviron son coulés et Afflelou dira a Blanco de s'acheter des lunettes. Ensuite les joueurs vont faire grèves et le match retour verra une victoire par 115 à 0 et un scandale de paris truqué va être mis à jour !!!!!
Lolbib
-
✓ Lien copié!
Zy va ? Zy va pas ? Au-delà de l'aspect économique qui est assez présent dans ce choix (les sponsors n'auront pas de zone (géographique) importante pour exprimer leur marque, il faut (d'abord) aussi penser au projet sportif. N'est il pas mieux de penser à reconstruire de belles équipes avec un beau projet pour aller briller dans 2 ou 3 ans. Le problème est qu'on est dans une société de consommation immédiate ... Et le sport, à l'image de la société, c'est pareil.