Ce samedi, dans le cadre de la 6e journée du Top 14, La Rochelle reçoit l’UBB avec l’espoir et surtout l’ambition de faire aussi bien que le week-end dernier face à Castres (41-16). Sur la pelouse de Marcel Deflandre, le promu a été intraitable en punissant le vice-champion de France avec quatre essais à la clé, dont un doublé de Sireli Bobo dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Rochelais avaient les crocs, et ils n’ont en effet rien lâché même si le score était déjà largement à leur avantage. Il faut dire qu’un essai du CO aurait pu les priver du bonus offensif. C’est pourquoi à la 74e minute, les locaux n’ont pas hésité à venir perturber une touche dangereuse de Castres à 5 mètres de leur en-but avec un superbe contre de Jason Eaton. Si Mathieu Bonello a tenté de le lober, le Néo-Zélandais est montré très très haut sous l’impulsion de ses lifters, Mike Corbel et Jone Qovu. Eaton a même quitté les mains de ces derniers pour contrer dans la stratosphère.
Crédit : Saintmtex
News
GIF. Top 14 - La Rochelle. Le contre spectaculaire de Jason Eaton dans la stratosphère face à Castres
Le week-end dernier face à Castres en Top 14, le deuxième ligne Jason Eaton est montré très haut pour contrer une touche dangereuse des Castrais.
Top 14 – La Rochelle. Le contre de Jason Eaton face à Castres.
Philou9364
-
✓ Lien copié!
Jason ZEBULON !!!
Serge Karamazov
-
✓ Lien copié!
Est-ce que c'est bien légal ce genre de geste ? Les lifteurs (y compris au niveau pro) n'ont-ils pas obligation de sécuriser le lifté sous peine de pénalité ? Si quelqu'un a le réponse, merci. En tout cas c'est un geste impressionnant qui demande beaucoup de technique, du timing et surtout de la confiance entre les joueurs. Impressionnant au final et surtout très efficace.
Lex
-
✓ Lien copié!
"\_C'est quoi ça les mecs ? \_ C'est la Lune Jason, tu peux redescendre on a pas besoin."
kador34
-
✓ Lien copié!
Enorme , un vrai cauchemar de talonneur ... la synchro des lifters est a montrer dans toutes les ecoles de rugby
titouduceu
-
✓ Lien copié!
Excellent! Le sauteur castrais à l'air surpris! À noter la "danse" du talonneur Bonnello aprés le lancer....