News

H Cup - Jonny Wilkinson et Steffon Armitage dans les cinq nominés pour le joueur ERC de l'année

L'ERC a dévoilé les nominés pour le titre de joueur ERC de l’année. Jonny Wilkinson est présent parmi les cinq joueurs restant, tout comme Steffon Armitage.

Thibault Perrin 29/04/2014 à 17h20
Jonny Wilkinson et Steffon Armitage nominés pour le joueur ERC de l'année.
Jonny Wilkinson et Steffon Armitage nominés pour le joueur ERC de l'année.
L'ERC a dévoilé la short list des nominés pour le prix du joueur européen de l'année. Compte tenu de l'affiche de la finale, on retrouve logiquement des Toulonnais et des Anglais. Comme l'an passé Jonny Wilkinson est présent parmi les cinq joueurs restant. Excellent face au Leinster et présent contre le Munster, Steffon Armitage est également nominé. Les trois autres joueurs évoluent aux Saracens. Il s'agit de l'ailier Chris Ashton, désormais meilleur marqueur d'essais lors d'une saison de Coupe d'Europe avec onze réalisations, du serial plaqueur Jacques Burger et du talonneur à tout faire Schalk Brits. Le nom du lauréat sera annoncé directement après le week-end des finales à Cardiff (23/24 mai). En plus du jury, les 44 clubs participant aux tournois de l'ERC pourront voter pour des joueurs de la liste finale et les supporters pourront donner leur avis sur Twitter en utilisant #ERCPlayer2014.

Steffon Armitage et Jonny Wilkinson dans leurs œuvres :



skippy66
skippy66
Armitage est énorme et mérite amplement de gagner, non pas que les autres sont mauvais mais ce mec crève l'écran ! Toulon a bien de la chance d'avoir un joueur comme lui car on ne peut pas dire que qu'il ne mouille pas le maillot.
Grisou
Grisou
Mais carrément Armitage ! Wilko est monstrueux mais le troisième ligne abat un boulot tellement monstrueux !!!
garcon63
garcon63
Sans hésitation possible Armitage le meilleur des cinq dernier, et de loin. Tout comme Jumisao je trouve BURGER trés "limite". De plus Armitage est trés précieux dans le jeu au large.
jumisao
jumisao
J'espère que Armitage va le décrocher. Ce type est monstrueux. Le nombre de gonfles qu'il récupère, c'est juste épatant. En prime, il est bon dans le jeu courant. Par contre, pas du tout d'accord avec Burger: ok, il plaque beaucoup et récupère des ballons, sauf que bien 1/3 de ses plaquages sont illicites, et 1/3 de ses contests sont illicites aussi. Samedi, quand on a eu droit aux meilleurs images de Burger, yavait quand même pas mal de choses répréhensibles (charge à l'épaule, je plaque je relâche pas je vais au contest, plaquage haut, ...)
charlesjubault
charlesjubault
Bizarre de n'avoir nominé que des finalistes, car certains demi-finalistes vaincus ont aussi effectué une grande coupe d'Europe cette année, je pense particulièrement à O'Connell, O'Mahony, Kayser. Mon favori pour cet honneur est évidemment Steffon Armitage, absolument énorme. Schalk Brits est très fort aussi.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.