News

H Cup - Saracens - ASM. Les réactions françaises et étrangères sur Twitter après la demi-finale

La défaite de l’ASM face aux Saracens en demi-finale de la H Cup ce samedi à Twickenham a bien évidemment été largement commentée sur les réseaux sociaux.

Thibault Perrin 27/04/2014 à 10h00
H Cup – Saracens – ASM. Les réactions françaises et étrangères.
H Cup – Saracens – ASM. Les réactions françaises et étrangères.
La défaite de l’ASM face aux Saracens en demi-finale de la H Cup ce samedi à Twickenham a bien évidemment été largement commentée sur les réseaux sociaux. La déception est présente dans bon nombre de commentaires, notamment chez les joueurs eux-mêmes ainsi que chez certains de leurs adversaires en Top 14.








Les internautes ont également mis en avant la très grosse performance des Anglais. L’ancien international Iain Balshaw estime que la performance des Saracens était telle qu’elle a donné l’impression que l’ASM, l’une des meilleures équipes européennes, était une formation moyenne. Il relève également le gros boulot des trois B : Burger, Britz, et Billy (Vunipola).




Les joueurs anglais avaient le sourire dans les vestiaires alors que le talonneur sud-africain Schalk Brits tient à remercier tous ceux qui les ont encouragé.





Son compatriote et peut-être futur adversaire a été impressionné également.



Le joueur Australien du FCG Ben Hand estime que n’importe coach de la défense dans le monde se doit de regarder la prestation physique en défense des Saracens face à Clermont.



Mais ce qui a bien sûr été le plus commenté sur Twitter, c’est bien évidemment le carton jaune de Brock James et la décision de Nigel Owens d'accorder un essai de pénalité.












RickOfToday
RickOfToday
Get the finger out son! ça c'est du tweet!
LouRugby
LouRugby
@ Russia forever : Je pense que tu voulais dire que Parra s'est fait gronder pour le hors jeu du joueur Anglais. Après, je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas comment on peut dire que l'arbitrage a été correct, c'était une blague dès le début, on ne peut pas fermer les eux sur les fautes d'une équipe et être inflexible avec l'autre. James fait une faute involontaire, carton et essai de pénalité. Ashton fait un coup sur Debaty et un autre sur un autre joueur ? Rien du tout. Obstruction clermontoise ? Essai refusé. En avant Anglais ? Essai validé. Hors jeu Anglais ? On en\*\*\*\*\*\*... Parra. Et je ne parle pas des autres hors jeu, des pénalités sans cartons en mêlée... que Russia Forever a parfaitement souligné. Le pire, c'est qu'il a surement oublié des choses.
Russia forever
Russia forever
@ Paupiette bistufly Eh bah alors Kazubek joue sacrément bien pour un mec qui n'est jamais allé en club... Blague à part, il faudra que tu m'explique en quoi l'arbitrage de Owens a été dans la règle : même les britanniques disent que c'était une blague, l'essai avec deux ou trois en avant, les mauvais gestes d'Ashton et de Burger, la sanction pour Brock James, et le meilleur Parra qui se fait gronder pour un en avant anglais... Si dans ton club, on valide les essais avec en avant, les hors jeu, les coups de savates... pour une seule équipe seulement, alors c'est ton club qui est original.
Lemansky
Lemansky
@ paupiette Que Owen arbitre dans les règles bien sur que c'est normal, mais il me semble qu'au rugby les règles sont les mêmes pour les 2 équipes… enfin je crois
Tomdiabolus
Tomdiabolus
Ce qui est rassurant c'est que même des anglo-saxons estiment l'arbitrage de Nigel Owens "spécial" (pour rester poli). Il a clairement un souci avec les Français et les clubs français. Y a pas à chier que les Saracens ont mis plus d'envie et qu'en face certains cadre de l'ASM ont été aux abonnés absent.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.