Quatre jours après la défaite 22-19 du XV du Trèfle face aux All-Blacks, l'entraîneur chargé de la défense irlandaise Les Kiss a déclaré vouloir voir l'IRB réexaminer les règles concernant les drops. La raison ? La mêlée avec introduction néo-zélandaise après le drop tenté par Dan Carter à la 79° minute. Sa tentative a été déviée par Rory Best à droite des poteaux, puis aplatie dans l'en-but par Eoin Reddan. Pour que ce soit plus clair, voici la vidéo (à partir de 3'06) :
À moins de 30 secondes de la fin de la partie, c'était une deuxième chance pour Carter de plier le match, qui n'en demandait pas tant et s'est exécuté sans trembler. C'est dans une interview accordée à espnscrum.com que Kiss a fait ses déclarations :
"Si vous décidez de taper un drop et que vous le manquez, pourquoi est-ce que vous récupérez le ballon sachant que le coup de pied est manqué ? Le ballon n'aurait pas dû leur être rendu. Ils l'ont tenté et ils l'ont manqué seulement parce qu'on a été assez bons pour le dévier. C'est probablement une règle sur laquelle l'IRB devrait se pencher."
Les Kiss et ses hommes auront l'occasion de croiser une nouvelle fois le fer avec les Blacks, le 23/06.
À moins de 30 secondes de la fin de la partie, c'était une deuxième chance pour Carter de plier le match, qui n'en demandait pas tant et s'est exécuté sans trembler. C'est dans une interview accordée à espnscrum.com que Kiss a fait ses déclarations :
"Si vous décidez de taper un drop et que vous le manquez, pourquoi est-ce que vous récupérez le ballon sachant que le coup de pied est manqué ? Le ballon n'aurait pas dû leur être rendu. Ils l'ont tenté et ils l'ont manqué seulement parce qu'on a été assez bons pour le dévier. C'est probablement une règle sur laquelle l'IRB devrait se pencher."
Les Kiss et ses hommes auront l'occasion de croiser une nouvelle fois le fer avec les Blacks, le 23/06.