Fairplay, Carter a malgré tout tenu à dédouaner son adversaire sur Twitter. Selon lui, le plaquage de Du Plessis était régulier, et sa blessure est seulement dû à une chute maladroite. Rappelons que le talonneur sud-africain a écopé d'un carton jaune pour ce plaquage (puis d'un second en deuxième période, ce qui a mené à son expulsion définitive dès la 50ème minute). Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre.

Quoiqu'il en soit, les All Blacks devront faire sans Carter pour leurs deux derniers matchs dans le Tournoi, face à l'Afrique du Sud et l'Argentine. Cela dit, vu le niveau de jeu actuel d'Aaron Cruden et Beauden Barrett, ils n'ont sans doute pas beaucoup de soucis à se faire.
Notons tout de même que le demi d'ouverture des Crusaders enchaîne es petits pépins physiques depuis un moment : il avait déjà raté les trois Tests de la tournée d'été contre la France, ainsi que les deux premiers matchs du Rugby Championship contre l'Australie. Les 6 mois de congés qu'il compte prendre à la fin de l'année lui feront donc sans doute le plus grand bien... en attendant, Steve Hansen a affirmé qu'il compterait bien sur lui pour la prochaine tournée d'automne. Fans et groupies, soyez donc rassurés, l'ancien perpignanais devrait bien faire face au XV de France le 9 novembre prochain à Saint-Denis.