Malgré tout, les All Blacks et leurs supporters ne s’attendaient pas à une telle partition de la part des Français. Alors que certains notent les belles prestations des leurs comme Nonu et Ranger, d’autres pensent que l’arbitrage a une nouvelle fois extrêmement pesé sur le résultat final.
Ramage :
Les All Blacks étaient un peu rouillés. Les Français ont laissé passer leur meilleure chance de gagner un match lors de cette tournée. Ils ont eu une semaine pour travailler leurs points forts et répéter leurs systèmes, mais les Blacks ont quand même été capables de les battre.
7ton :
Le match a été bon dans l’ensemble si on met de côté la farce en mêlée. Heureusement Wayne Barnes a arrêté la montre quand il le fallait. Mais au final, ces mêlées à refaire ont coûté bien trop de temps. Comme à son habitude, Nonu a élevé son niveau de jeu avec les Blacks et Ben Smith a été très bon. Dans l’ensemble ce n’est pas leur meilleur match, ni celui de la France.
cuw3100 :
Ranger (Rene, l’ailier) est un monstre. Trois joueurs ont essayé de le plaquer et ils se sont retrouvés sur le cul. L’un d’entre eux était même un pilier massif. Il ne va surement pas apprécier de revoir les images.
melkdave :
Je ne m’attendais pas du tout à un tel match. La France a bien joué et le résultat aurait pu être différent si cette passe pour Picamoles avait été plus haute. Les Français ont envoyé du jeu. Une performance qui n’avait rien à voir avec celle du 6 nations et qui a surpris les All Blacks. De son côté Nonu a répondu aux critiques comme à chaque fois qu'il porte le maillot noir. Un danger permanant pour l’adversaire, à l’image de Conrad Smith.
Silversurfer :
Pas un mauvais match, bien que hâché par moment. Barnes a cependant laissé les Bleus se coucher sur le ballon lors des rucks. Il a besoin de lunettes, ils étaient à des années-lumière de contester sur leurs pieds.
HumbleGenius :
Surprise, surprise, l’arbitre a une nouvelle fois sauvé les All Blacks. Il ne pouvait pas laisser la poule aux œufs d’or de l’IRB perdre. La France s’est une nouvelle fois faite voler.
TVaddict :
Quel match agréable ! L’un des meilleurs de l’année ! Tellement agréable que j’ai du mal à émettre des critiques. Néanmoins, si Barnes avait arbitré les mêlées correctement (s’il n’avait pas laissé les Blacks rentrer prématurément sur presque toutes les mêlées), et s’il ne les avait pas laissé faire presque tout ce qu’ils voulaient dans les mauls, le résultat final aurait pu être plus serré. Le nombre de fautes dans les mauls est hallucinant. Il n’y a pas eu un seul All Black qui n’était pas hors-jeu ou qui n’est pas rentré sur le côté. Ils passaient littéralement sur le côté pour attraper le porteur de balle. Mais comme je l’ai dit précédemment, c’était un match très agréable alors ne laissons pas cela nous convaincre du contraire.
flyman :
Les All Blacks étaient un peu rouillés, mais ce n’est pas si mal étant donné que les Français ont des mois de compétition dans les jambes. Les Blacks seront certainement meilleurs la semaine prochaine. Le XV titulaire va très certainement évoluer.