Le MHR va pouvoir compter sur un nouveau Sud-Africain puisque la Western Province a décidé de laisser partir Demetri Catrakilis (26 ans, 1,76m, 82 kilos) vers la France. Son arrivée est prévue pour le mois de novembre après la Currie Cup. Précis face au perche, l'ouvreur des Stormers est une bonne pioche pour le MHR.
Crédit vidéo : Pieter Fourie
En parallèle, Montpellier va perdre un joueur puisque le trois-quarts centre australien Andrew Smith (30 ans), a décidé de rentrer au pays. Joker Coupe du monde du club héraultais, l'ancien joueur du Munster (1,93 m, 105 kilos) a en effet signé avec les Brumbies pour deux saisons. Il avait été aligné lors des quatre premières journées de Top 14, avec un essai à la clé face à l'USO.
Les joueurs du MHR sont décidément convoités puisque selon le Midol, le Stade Toulousain aurait des vues sur Antoine Battut (31 ans). Pour rappel, ce dernier est le fils du président du comité Midi-Pyrénées de rugby. Un pur tarn-et-garonnais formé à Toulouse puis non conservé. Cependant, il est encore sous contrat jusqu'en 2017. Des négociations sont à prévoir.
Toulouse toujours où on envisagerait de conserver Tala Gray (25 ans, 1,91m, 105 kilos). L'ancien joueur des Waratahs, joker Coupe du monde de Picamoles et Dusautoir, se plaît dans la ville Rose, et le staff actuel pourrait le prolonger alors que son contrat se terminait dans un mois. Il faut dire qu'il a fait le boulot lors de ses quatre titularisations en Top 14.
A l'UBB, on réfléchit à prendre un joker médical suite à la blessure de Pierre Bernard, récemment opéré du genou. Si Baptiste Serin peut assurer l'intérim, il serait bon d'avoir un ouvreur de métier pour tourner avec Romain Lonca et Lionel Beauxis, qui ne sont toujours pas à 100 %.
Saviez-vous que le contrat de Morgan Parra (26 ans, 1,80m, 76 kilos) se terminait en juin prochain ? Non, et bien vous vous endormirez moins bête ce soir. Une information qui a son importance pour les clubs à la recherche d'un numéro 9 international à l'instar des London Irish. L'ASM ne lui aurait d'ailleurs pas encore proposé une prolongation.
A l'inverse, le CO ne compte pas laisser partir Antoine Dupont (1,74m, 82 kilos). Le jeune demi de mêlée a la grosse cote après des prestations réussies derrière les gros mais aussi avec le numéro 10 dans le dos. Sous contrat espoir jusqu'en juin 2017, il devrait intégrer le monde professionnel rapidement alors que plusieurs écuries du Top 14 s'y intéressent de près.
VIDEO. Top 14 - La sublime prise d'intervalle d'Antoine Dupont face à Oyonnax
En Pro D2, le BO devrait conserver ses entraîneurs Pierre Chadebech et Eddie O'Sullivan malgré un début de saison catastrophique (4 matchs, 4 défaites) et l'arrivée de David Darricarère en tant que consultant.
Pro D2. David Darricarrère rejoint Biarritz en tant que consultant