News

Point Transferts - Top 14. Le LOU se positionne sur Steffon Armitage et Maxime Mermoz

Steffon Armitage serait prêt à s'engager avec Lyon, promu en Top 14 la saison prochaine. Quid de Maxime Mermoz ? Lyon et l'UBB sont sur le coup.

Thibault Perrin 23/05/2016 à 15h30
Transferts. Top 14.  Le LOU intéressé par Steffon Armitage et Maxime Mermoz.
Transferts. Top 14. Le LOU intéressé par Steffon Armitage et Maxime Mermoz.
Le transfert de Vincent Clerc de Toulouse à Toulon n'est pas le seul à animer le marché. Mais une fois encore, c'est le RCT qui est au centre de l'attention avec l'éventuel départ du 3e ligne anglais Steffon Armitage. La semaine passée, les rumeurs faisaient état d'un retour au pays - chez les Wasps - pour notamment postuler dans le XV de la Rose. Mais le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones a indiqué ne rien savoir de cette histoire.Point Transferts - Top 14.  Le LOU se positionne sur Steffon Armitage et Maxime Mermoz Top 14 - RCT. Le roi du troll Mourad Boudjellal se fait recadrer par Eddie JonesCe lundi, le Midi Olympique a relancé le dossier en indiquant qu'Armitage est prêt à s'engager avec Lyon, promu en Top 14 la saison prochaine, où son frère Delon a d'ores et déjà signé. Au même titre que plusieurs de ses coéquipiers (Belan, Bruni, Michalak, Menini). Pour rappel, Mourad Boudjellal est prêt à le laisser partir alors que son contrat court jusqu'en 2017, à condition d'être indemnisé.

Un autre Toulonnais pourrait partir pour Lyon. Il s'agit de Maxime Mermoz. Mais l'UBB est déjà présente sur le dossier et a formulé une offre de trois ans avec la perspective de jouer la Champions Cup. Le Midol indique l'Union aurait un plan de secours avec la bombe treiziste des Parramatta Eels, Semi Radradra (23 ans).

Crédit vidéo : JM NRL Montages

Il se murmure aussi que le club varois pourrait échanger son ouvreur polyvalent Quade Cooper contre l'arrière japonais des Reds Ayumu Goromaru, dont l'arrivée sur La Rade a été annoncée il y a plusieurs mois. Ce serait un retour aux sources pour l'Australien qui a passé neuf années dans la province du Queensland.

L’ouvreur sud-africain d'Agen Burton Francis (29 ans) est sur les tablettes de Brive. Le CAB aimerait attirer le deuxième meilleur buteur du Top 14 (242 points) mais il faut pour cela que Chris Tuatara-Morrison, sous contrat jusqu'en 2017, décide de partir. Dans le même temps, le SUA, relégué en Pro D2, a fait une offre de prolongation à Francis.

Selon L'Équipe, Narbonne serait en contact très avancé avec le demi de mêlée champion du monde 2011, Piri Weepu. Actuellement avec le RC Saint-Sulpice en division honneur, le Néo-Zélandais de 33 ans, renvoyé par Oyonnax en janvier, pourrait rebondir en Pro D2.

Gert Muller (30 ans) n’est pas parvenu à trouver un accord avec l'USAP et pourrait prolonger avec Toulouse. Le Stade n'ayant pas encore trouvé de pilier droit à sa convenance. Selon l'Equipe, Timoci Matanavou (31 ans) pourrait raccrocher les crampons. Il restait pourtant une année de contrat à l'ailier fidjien avec le Stade Toulousain.

En cas de montée en Top 14, Bayonne pourra compter sur l'Albigeois Raphaël Lagarde (27 ans) et espère à nouveau avoir dans ses rangs Matthieu Ugalde. Mais il est encore sous contrat à Brive tout comme le Bordelais Pierre Bernard (27 ans). Mais ce dernier souhaite partir à l'instar de Félix Le Bourhis. Le MHR est intéressé.

D'autant que Pierre Bérard, qui avait été prêté à La Rochelle, ne devrait pas faire son retour dans l'Hérault selon le Midol. Albi est sur le coup. Autre départ de Montpellier, celui de Tom Donnelly. En fin de contrat, il est dans le viseur de l'Aviron bayonnais.

Le MHR aurait de son côté des vues sur...le Sud-Africain Dewaldt Duvenage (27 ans). L'USAP souhaite le conserver et lui a fait une proposition. Mais plusieurs clubs sont intéressés, comme Oyonnax ou encore les Stormers, où il a joué pendant cinq saisons.

Le deuxième ligne de Montpellier Thibaut Privat (37 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Tout comme le trois-quarts aile de Biarritz Jacques Boussuge (31 ans), champion du monde U21 en 2006. Il en sera de même pour Damien Traille.

Le centre sud-africain Jakobus Kemp (33 ans) va quitter Aurillac en fin de saison. Il était arrivé en 2006.

Notez que l'ancien coach des Boks U19 et des Lions en Super Rugby, Eugene Johan Eloff, a signé avec la formation américaine des Austin Huns. Il avait notamment porté les Baby Boks jusqu'au titre mondial en 2003 et 2005.

Les prolongations :

Le trois-quarts de 19 ans Faraj Fartass a signé un nouveau contrat Espoirs de trois ans avec le Stade Français. Paul Williams (33 ans) a de son côté choisi de rester une année de plus.

Point Transferts - Top 14.  Le LOU se positionne sur Steffon Armitage et Maxime Mermoz Point Transferts - Top 14. Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscade

Zejack
Zejack
Je n'ai rien contre le joueur mais pitié ne prolongez pas Muller au ST. Il n'a rien fait cette année. Quasi pas joué. Si c'est juste avoir un 3ème N°3 autant piocher dans le centre de formation et faire faire au jeune quelques feuilles de match. Car même si son salaire ne doit pas être mirobolant, le ratio €/minutes jouées de Muller doit être ahrissant. (Un peu comme Kutani en fait). Quant à l'arrêt de Matanavu ça me laisse perplexe vu son âge.... Quitte à partir du ST il pourrait envisager un retour à MdM si montée en TOP14.... Finalement, tout cla me laisse croire que Clerc sera bien prolongé car : > Prolongation de Muller donc pas de pilier droit cher à débaucher. > Arrêt de Matanavu : économie sur la masse salariale du club.
noComment
noComment
C'est donc cela la position du LOU ?
alex
alex
il se dit que la bombe australo-fidjienne déniché par l'UBB viendrait en France plutôt pour ouvrir un Spa ...
Le Bourbonnais
Le Bourbonnais
Le recrutement du LOU ces dernières années pose question... C'est l'antichambre de la maison de retraite pour pleins de joueurs (sans retirer leur talent soit dit en passant). Chaque année recrutement massif a tout les postes, avec des vieux grognards, mais ils sont où ceux de la saison de pro D2 qui vient de finir ? L'avance sur les autres équipes de pro D2 s'est faite sans tout ces joueurs d'expérience qui arrivent, et franchement ne laisse pas penser a une fessée en top 14.. Alors pourquoi faire venir tant de monde... Un modèle a la MB ? Une envie de vendre des maillots ? Merde dans une région comme lyon il y a quand même moyen de faire sortir des jeunes et des locaux et surtout de les inscrires dans la durée.. Bref pas fan !
The Knife
The Knife
Dommage pour lui que Steffon Armitage n'ait pas trouvé 1 club anglais, bye bye la sélection et bye bye la chance de voir une 3ème ligne encore plus redoutable.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.