News

Point Transferts - Top 14. Leone Nakarawa au Racing, Toulouse s'intéresse à Virimi Vakatawa

Toulouse a des vues sur Virimi Vakatawa (23 ans). L'ailier de France 7 a tapé dans l'oeil de nombreux clubs suite à ses prestations avec le XV de France.

Thibault Perrin 30/03/2016 à 11h30
Transferts - Top 14.  Virimi Vakatawa intéresse Toulouse.
Transferts - Top 14. Virimi Vakatawa intéresse Toulouse.
Le deuxième ligne de Glasgow Leone Nakarawa (28 ans) se serait bien engagé avec le Racing. Une arrivée qui fait suite aux départs de Luke Charteris et Juandre Kruger (30 ans). Ce dernier, pisté par Toulon, a en effet signé à Sale. Il connaît bien le championnat anglais puisqu'il y avait débarqué en 2009 du côté de Northampton.

Ben Mowen a de son côté été libéré de sa dernière année de contrat par le MHR. A 31 ans, l'international australien (15 sélections) va donc rejoindre Pau pour deux saisons. La Section s'intéresse également au pilier sud-africain de 24 ans Maks Van Dyk. Joueur des Cheetahs, il aimerait rejoindre la France. Il aurait été proposé au Stade Toulousain.

Toulouse qui aurait pour sa part des vues sur Virimi Vakatawa (23 ans). L'ailier de France 7 a tapé dans l'oeil de nombreux clubs suite à ses prestations avec le XV de France durant le 6 Nations. L'UBB serait aussi sur le coup alors que le Racing cherche à le faire revenir.

En fin de contrat avec l'UBB, le pilier samoan Patrick Toetu (32 ans) pourrait s'engager avec Brive la saison prochaine. Il était arrivé en 2011 en provenance de Tarbes.

A Grenoble, on compte sur les jeunes. Ali Oz, Aurélien Azar, Paulin Mas et Etienne Fourcade, récemment titulaire avec les U20 durant le Tournoi, ont signé un contrat Espoirs avec le FCG.

En parallèle, le deuxième ligne de 19 ans Marvin Woki vient de signer son premier contrat Espoirs pour une durée de deux ans avec le Stade Français. Il se murmure d'ailleurs que Felipe Contepomi pourrait intégrer le staff parisien la saison prochaine. Selon le Midi Olympique, le club parisien est toujours à la recherche d'un entraîneur des arrières suite au départ Jeff Dubois. Son compatriote Gonzalo Quesada a tenu à démentir.

Biarritz fait son marché à Mauléon (Fédérale 1) en recrutant le demi de mêlée Alexandre Loustaunau (23 ans). Après trois saisons aux portes du monde pro, il a signé un an plus un en option. Une signature qui s'ajoute à celles de Mathieu Giudicelli (pilier, Tarbes), Sikeli Nabou (deuxième ou troisième ligne, Manukauau, Nouvelle-Zélande) et Thomas Synaeghel (pilier, La Rochelle, ancien du BO).

International chez les jeunes, le deuxième ligne Gianni Gaillard (127 kilos, 2m03) quitte le Stade Toulousain pour Albi. Notez également que Rémy Ladauge (36 ans), actuellement entraîneur de Lavaur (Fédérale 1) et spécialiste de la défense pour le club d'Albi, a décidé de signer 2 ans à Soyaux-Angoulême. Le SAXV est leader de la poule 1 en Fédérale 1 et prétend à la montée en Pro D2.

Béziers a engagé le numéro 9 d'Oyonnax Julien Blanc (23 ans) suite au départ programmé de Thibaut Bisman pour Albi. Dans le même temps, le talonneur de l'USO Jérémie Maurouard se serait engagé pour trois ans avec La Rochelle.

Le Midi Olympique fait d'ailleurs le point sur les départ à Oyonnax, alors que la rélégation en Pro D2 semble inévitable :

  • En première ligne, le talonneur Jody Jenneker (31 ans) rejoindra Castres ; les piliers Antoine Guillamon (24 ans) et Marc Clerc (28 ans) iront respectivement à Montpellier et Bordeaux . Laurent Delboulbès (29 ans) intéresse le Racing 92 et Bayonne
  • En deuxième ligne, Fabrice Metz (25 ans) intéresserait la Section Paloise. Tout comme Pierrick Gunther (26 ans) un cran derrière. Viliami Ma’afu (34 ans) est bien évidemment convoité alors que Guillaume Bernad (32 ans) va raccrocher les crampons. Quid d’Olivier Missoup (35 ans) ? L'USO souhaite le prolonger.
  • Chez les arrières, le capitaine Fabien Cibray (30 ans) devrait rester. Jimmy Yobo (24 ans) a convaincu mais il pourrait repartir au RCT. Guillaume Boussès (34 ans) va sans doute dire stop et Dug Codjo (28 ans), "qui dispose d’une clause en cas de descente", succomber aux sirènes d’autres clubs. Florian Denos (30 ans) pourrait partir pour Provence Rugby.

Le talonneur argentin de Tarbes Agustin Costa Repetto (33 ans, 1 sélection) s'est engagé pour deux ans (+1 en option) à Colomiers.

L'ancien All Black Mils Muliaina (35 ans) va rejoindre le tout nouveau championnat professionnel américain et évoluer sous les couleurs de San Francisco.

Les prolongations :

L'ouvreur polyvalent sud-africain Johan Goosen (23 ans) devrait prolonger jusqu'en 2021 avec le Racing. Il était déjà sous contrat jusqu'en 2017.

Le troisième ligne sud-africain Jono Ross sera lié au club de la capitale jusqu'en 2020.

L'UBB vient de prolonger son deuxième ligne sud-africain Jan André Marais jusqu'en 2019.

ced
ced
Vakatawa à Toulouse sous les ordres de Novès il ne peut que progr... ha m.... c'est vrai que Toulouse n'a plus d'entraineur
dom666
dom666
Felipe Contepomi est le coach des arrières des Jaguares la nouvelle franchise Argentine du Super Rugby. Je doute qu'il quitte sa famille, ses proches et cette nouvelle aventure passionnante pour revenir en France...
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Vakatawa au Stade ? C'est vrai, il n'y a que Clerc, Matanavou, Kunatani, Perez, Bonneval, Palisson, Guitoune, Huget et Médard pour couvrir les ailes. Il faudra faire un peu de ménage derrière avant de recruter. Et penser à laisser de la place pour Ramos et Bonneval, il y en a marre des mercenaires et des étrangers plus que moyens. Les stratégies n'ont pas l'air de changer, ils veulent des résultats à court terme quitte à oublier leurs investissements. Car oui, les centres de formation représentent des gros budgets et c'est étonnant que les dirigeants ne cherchent pas à plus les rentabiliser.
Borderlands
Borderlands
En tout cas, les clubs ne changent pas d'un iota leur politique de recrutement. Il faut attendre le troisième paragraphes pour trouver le nom d'un joueur français. Un fidjien qui remplace deux sud-africains, un Australien qui change de club, club qui recrute par ailleurs un autre sud-africain. Ça serait tellement simple de poser une limite de 7 joueurs étrangers sur 15 sur une feuille de match qui serait progressivement mise en place, disons d'ici 5 ans. Ça laisse aux clubs le temps de se retourner. Couplée à une réforme de la formation (qui est loin d'être si mauvaise que ça quand on regarde les U20), cette mesure permettrait vraiment l'émergence d'excellents joueurs pour le XV de France
Mr Bricolage
Mr Bricolage
Toulouse s’intéresse a Vakatawa, un peu comme tous les clubs de Top 14 a mon avis. Le mec est bon, prometteur, jiff, international et sans club ...le rêve de toutes les cellules de recrutement. Ils vont se battre pour le faire venir et je pense que c'est le club qui va allonger le plus de bifton qui va remporter le paquet.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.