Le club auvergnat a également des vues sur Guilhem Guirado. Le Midi Olympique précise en effet que l'ASM "a décidé de lever l’option du contrat de Benjamin Kayser". Le talonneur du XV de France sera donc libre en juin prochain. Une offre a d'ailleurs été transmise au Toulonnais, mais le RCT ne veut pas le lâcher. Messieurs, à vos chéquiers.
Contrairement à Kayser, Morgan Parra et Alexandre Lapandry, qui avait pourtant des offres d'Angleterre, mais aussi de la part du Stade toulousain et du Castres olympique, devraient prolonger.
Arrivé en 2013 en provenance des Sale Sharks, le deuxième ligne écossais du CO Richie Gray pourrait signer en faveur de l’UBB dans les jours à venir selon le Midi Olympique. Des contacts sérieux avaient déjà été noués l'an passé lorsque Castres était en position de relégable. L'international avait finalement honoré sa dernière année de contrat, mais celui-ci arrive à son terme en juin. Il remplacerait Julien Ledevedec (29 ans).
À la recherche d'un joker médical pour remplacer Yannick Forestier, indisponible en raison d'une hernie lombaire, le CO a fait appel à Saimone Taumoepeau. Le pilier néo-zélandais, âgé de 35 ans, a quitté le club en juin 2015 après 4 années passées au CO. Il évoluait à Brive depuis le mois de juillet (joker Coupe du Monde).
L’arrière japonais Ayumu Goromaru (29 ans), héros de la victoire contre l’Afrique du Sud à la Coupe du monde, va bien rejoindre la franchise australienne des Queensland Reds pour remplacer James O’Connor. Il aurait signé pour une saison.
Crédit vidéo : queenslandreds
Un petit tour et puis s'en va. Le centre international Sam Burgess (26 ans) va bien quitter Bath et le rugby à XV malgré les démentis de son manager Mike Ford. Il lui restait pourtant deux années de contrat. Recrutés par la fédération anglaise en vue de la Coupe du monde, il n'a jamais vraiment convaincu. Personne ne sachant vraiment où le positionner sur le terrain. Il ne devrait avoir aucun mal à s'y retrouver à XIII puisqu'il retourne chez les Sydney Rabbitohs, en Australie où deux de ses frères évoluent.
Prolongations :
Sous contrat avec le FCG jusqu’à la fin de la saison, Charl McLeod s’est engagé avec le Club pour deux saisons supplémentaires. Il sera « Rouge & Bleu » jusqu’en 2018.
Formé au club, l'excellent deuxième ligne Paul Jedrasiak prolonge l'aventure avec l'ASM jusqu'en 2019.
Le deuxième-ligne Romain Taofifenua (25 ans) a prolongé avec Toulon pour deux ans, jusqu’en 2018.
Le RCT a annoncé officiellement la prolongation du contrat de son pilier gauche Xavier Chiocci jusqu’en 2019.
Arrivé comme joker Coupe du monde, l’ancien pilier de Bath et des Saracens, Matt Stevens, a vu son bail avec le club varois prolongé jusqu’en 2017.
Si Mourad Boudjellal est confiant quant à la prolongation de Mathieu Bastareaud, ce dernier a déclaré via son compte Twitter qu'il serait le premier à l'annoncer pour mettre un terme aux rumeurs.
Salut à tous, des discussions vont avoir lieu. Je serais ravi de vous annoncer moi-même ma décision #rumeur #voyance 😉
— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) 4 Novembre 2015