News

Point Transferts - Top 14. Stéphane Glas a présenté sa démission, Urdapilleta pour remplacer Talès ?

Beaucoup de mouvements chez les entraînements cette semaine du côté du MHR, du CO et du RCT, également très actif en ce qui concerne les joueurs.

Thibault Perrin 05/12/2014 à 11h30
Point Transferts – Top 14. Urdapilleta pour remplacer Talès ?
Point Transferts – Top 14. Urdapilleta pour remplacer Talès ?
  • Selon Sud Radio, Stéphane Glas, entraîneur des 3/4 du Montpellier, aurait présenté sa démission à Mohed Altrad...qui l'a refusée. « Après le départ de Mario, j'ai fait un point avec le président et je lui ai dit : je suis solidaire de Mario, vous pouvez me lâcher, il me reste un an et demi de contrat, je partirai sans rien et je comprendrai tout à fait ». Le président du MHR lui a rétorqué qu'il allait terminer la saison mais n'ira pas plus loin avec le MHR. Il pourrait cependant rebondir du côté du CSBJ pour un retour aux sources. Quid de Mario Ledesma ? Le Midol avance à ce titre que le technicien pourrait faire le bonheur de Toulon, en passe d'officialiser la venue de Diego Dominguez pour succéder à Bernard Laporte en 2016.

  • Dans le même temps, Midi Olympique nous apprend que Christophe Urios n'ira pas seul à Castres la saison prochaine. Joe El Abd et Frédéric Charrier, en fin de contrat avec l'USO, l'accompagneront dans le Tarn. Exit donc Serge Milhas et de David Darricarrère. Le trio d'entraîneurs pourrait également être suivi par l'un de leur joueur. Selon le journal spécialisé, l'Argentin Benjamin Urdapilleta (28 ans, 10 sélections) devrait remplacer l'international français Rémi Talès, qui lui rejoindra le Racing-Métro.

  • Selon La Dépêche du Midi, Urios pourrait aussi avoir sous ses ordres le trois-quarts toulonnais Rudi Wulf (30 ans, 4 sélections) et l'arrière clermontois Jean-Marcellin Buttin (22 ans, 2 sélections).

  • Si le RCT s'active en ce qui concerne ses entraîneurs, il n'est pas en reste au niveau des joueurs. L'Equipe annonce que le club varois aurait obtenu l'accord du pilier australien Salesi Ma'afu (31 ans, 14 sélections). Le joueur de Northampton viendrait compenser la retraite de Carl Hayman, toujours dans la réflexion, ou le départ de Martin Castrogiovanni. On se souvient de Ma'afu pour avoir mis KO Tom Youngs d'un coup de poing


  • L'Italien ne sera pas le seul à quitter la Rade puisque selon La Provence, la probable arrivée de Napolioni Nalaga devrait pousser Toulon à se séparer de l'ailier David Smith. Ce dernier est sur les tablettes du Stade Français, Grenoble, du Castres Olympique et de Clermont. Le président de l'ASM, Eric De Cromières, a cependant tenu à préciser via La Montagne que rien n'était encore fait en ce qui concerne le départ du Fidjien. « Je n'ai vu aucune signature, rien n'est fait. D'ailleurs, je pense que je vais le voir rapidement. J'évite généralement de m'impliquer dans ces dossiers, mais là, je vais le voir, lui parler. »

  • Comme Smith, le demi de mêlée Sud-Africain Michael Claassens ne sera pas conservé la saison prochaine d'après L'Equipe. Le quotidien sportif annonce l'arrivée du montpelliérain Jonathan Pélissié. L'international a l'avantage d'être JIFF, à l'instar de Sébastien Tillous-Borde et Éric Escande, contrairement à Claassens. La Provence précise en parallèle qu'un accord aurait été trouvé entre le troisième ligne Chris Masoe et les dirigeants du RCT.

  • Démarché par Toulon ou encore le CO ou le LOU grâce à son excellent début de saison (meilleur réalisateur du Top 14), Jonathan Wisniewski (29 ans) aurait de son côté choisi de prolonger à Grenoble. Le Midi Olympique avance un contrat de trois ans. Une prolongation qui devrait faire les affaires de Frédéric Michalak, lequel va voir son année optionnelle activée par Toulon.


    Crédit vidéo : FCG

rugbylee40
rugbylee40
T'as raison KIKI81, et je vous le souhaite pas, je suis un vieux pote de Thierry Bourdet, champion 93, et j'aime bien le CO mais vu le jeu produit et l'apparente impuissance des coachs comme Darri qui ne cesse de souffler en bord de touche, + tous les joueurs qui se barrent en fin de saison, ça sent le sapin... Va faloir mettre un sérieux coup de rein pour remonter au classement. Bonne chance
rugbylee40
rugbylee40
On annonce du monde au CO. En PRO D2 ????
rugbylee40
rugbylee40
Ledesma & Glas démissionnent mais depuis le match contre Brive, j'ai l'impression que les joueurs aussi ont démissionné. Ils font pitié à les voir jouer. Avec toute l'eau qui est tombé sur l'Héraut, ils ont dù subir un lavage de cerveaux ou un truc comme ça. L'équipe est méconnaissable et je pense pas que ce soit la faute à SuperMario. Et David Smith fera bien le bonheur d'un autre club où il pourra mieux s'épanouir et sera + respecté qu'à Toulon.
WarriusZero
WarriusZero
@ Paupiette bistufly : Effectivement, Lacrampe est meilleur rugbystiquement que Rado. Mais là où ce dernier se défonce, travaille énormément pour s'améliorer, le premier est comment dire poliment ... un peu branleur sur les bords. Une critique récurrente qui revient à son sujet est qu'il fait service minimum au niveau des entrainements, alors qu'en face, Rado fait des heures supp pour essayer de remonter son niveau. Résultat des courses, Azéma préfère mettre titulaire un joueur objectivement moins bon mais subjectivement plus impliqué dans le groupe. Que Lacrampe se mette au boulot, qu'il fasse quelques heures supp, qu'il montre plus d'implication et là il passera devant Rado. Mais bon, là on reste dans le putatif ...
curepipe83
curepipe83
Laisser partir David Smith c'est une co...... monumentale surtout pour faire venir Nalaga. Smith est un bon mec, qui n'a jamais rien dit même en ne jouant pas les phases finales ces deux dernières années, qui a bossé comme un fou pour améliorer ses points faibles, qui est attaché à la ville, à la région et on lui file un coup de pied au cul. Accessoirement il est encore meilleur marqueur du club en ce début de saison ... MB me fait souvent sourire mais là pas du tout, mais alors pas du tout.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.