News

Pro D2 - L'USAP va-t-elle rendre ses entraînements payants ?

Les finances de l'USAP seraient-elles dans le rouge ? Le club catalan, en course pour retrouver le Top 14, pourrait rendre ses entraînements payants.

Thibault Perrin 27/03/2015 à 13h30
Pro D2 – L’USAP va-t-elle faire payer ses supporters ?
Pro D2 – L’USAP va-t-elle faire payer ses supporters ?
Les finances de l'USAP seraient-elles dans le rouge ? Le Travailleur Calatan avance en effet ce vendredi l'hypothèse que le club catalan pourrait faire payer un droit d'entrée pour assister ses entraînements. « Je sais que l'USAP a besoin d'argent, mais je suis totalement opposé au fait de devoir payer pour assister à un entraînement », commente François Payré, président de la penya "les Arrels". Et pourtant, ce ne serait pas la première fois que Perpignan demande un effort financier à ses supporters. L'hebdomadaire indique en effet qu'en 1910, l'ASP avait fixé l'entrée générale à 10 centimes (0,10 franc ou bien 0.0152 euro), « avec tout de même une gratuité pour les membres honoraires et actifs ». Remonté en première division, le club avait réédité l'initiative au cours de la saison 1913-1914 en fixant cette fois-ci le tarif à 0,25 franc (0.0381 euros). Une pratique qui ne ravit bien évidemment pas les actuels supporters mais qui pourrait cependant être « testée début avril » sans que le président François Rivière ne confirme cette information.

Après sa relégation en Pro D2 à l'issue de la saison dernière, l'USAP avait en effet revu ses finances à la baisse sans parler de ses problèmes avec l'URSSAF. Deuxième du classement général à six journées de la fin de la phase régulière, Perpignan entrevoit un retour possible en Top 14 via les demi-finales. Une remontée dans l'élite qui pourrait obliger le club à trouver de l'argent pour assurer le recrutement et « ainsi se payer le pilier droit qui lui fait si souvent défaut au cours de cette saison ou pourquoi pas un ailier fidjien finisseur. » A moins qu'il n'ait déjà trouvé son bonheur avec celui du MHR, Yohann Artru (22 ans, 1,78 m, 88 kilos), qui a récemment signé pour deux saisons. L'ancien catalan Jérémy Castex (33 ans, 1,76 m, 107 kilos), peu utilisé par le LOU, pourrait revenir à la maison.
PIPIOW
PIPIOW
beh ils ont pas qu a aller a l entrainement les joueurs si en plus ils doivent payer!!!!
am\'men donner
am\'men donner
déjà que la région et le département les soutiens avec nos impots manquerai plus qu on fasse payer les entrainements aux supporters qui voudraient y assister ...
Ratsstars
Ratsstars
Je trouves ça super dommage de restreindre l'accès des entrainements aux seules personnes qui peuvent payer... Les matchs sont déjà assez chères et un luxe pour bon nombre de gens, les entrainements restent un moyen d'approcher les joueurs sans débourser d'argents, sio on nous enlève même alors là c'est la fin des haricots...
ced
ced
au fait, Castex ça se fera pas (tant mieux) et oui on est dans le rouge complet, d'ailleurs j'ai vu que le Président venait de fermer une de ses boutiques, soit il fait ça avec une vision de grand gestionnaire soit il y comprends rien et on va encore s'enfoncer.
ced
ced
tant qu'on augment pas les bières
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.