Depuis l'été 2011, le RCNM est la propriété de FG Management, société australienne et premier sponsor du club méditerranéen, en Pro D2 depuis 2007. Elsom, lui, est le représentant du principal actionnaire du Racing. Si son rôle est vaste, « c'est difficile pour moi de vous l'expliquer, il faudrait beaucoup de mots ! Je travaille beaucoup en tout cas », il pourrait se simplifier dans les prochaines semaines. Alors, Elsom va-t-il reprendre une licence, après avoir été laissé libre par le RCT cet été ?
J'ai eu pas mal de problème avec mon épaule, depuis un peu plus d'un an, et c'est vraiment en train de s'améliorer alors que jusqu'à présent, il n'y avait aucune évolution. Je veux être sûr que mon épaule soit guérie avant de rejouer. […] Je ne peux pas le dire avec certitude, mais ça ne me déplairait pas de jouer avec le club.
Par ailleurs, Elsom dévoile que le recrutement du RCNM n'est pas terminé : « On discute avec pas mal de joueurs. On attendait que le Super Rugby se termine car on n'avait pas la capacité de faire des offres équivalentes à ces équipes-là. […] La priorité va se porter sur les arrières, à cause des blessures. » La priorité aux arrières parce que l'avant recherché est déjà tout trouvé ? A suivre... Et vous, vous croyez au retour d'Elsom sur le pré ? Quand le Wallaby était au sommet de son art, ça donnait ça :