News

RCT - Josua Tuisova doit-il accepter sa convocation avec la sélection fidjienne à 7 ?

L'entraîneur de la sélection nationale fidjienne de rugby à 7, Ben Ryan, a l'intention de convoquer plusieurs joueurs du Top 14, dont Josua Tuisova.

Thibault Perrin 18/02/2016 à 17h00
Josua Tuisova appelé avec la sélection fidjienne à 7.  / Crédit Photo : <a href='https://twitter.com/loblanchard13/status/685401187370315776/photo/1' target='_blank' rel='nofollow'>loblanchard13</a>
Josua Tuisova appelé avec la sélection fidjienne à 7. / Crédit Photo : <a href='https://twitter.com/loblanchard13/status/685401187370315776/photo/1' target='_blank' rel='nofollow'>loblanchard13</a>
Selon le site Fijivillage, l'entraîneur de la sélection nationale fidjienne de rugby à 7, Ben Ryan, a l'intention de convoquer plusieurs joueurs du Top 14, Josua Tuisova (Toulon), Waisea Nayacalevu (Stade français) et Semi Kunatani (Toulouse), en vue des tournois de Paris et de Londres. Deux étapes du circuit mondial qui auront lieu les 13-15 mai en France puis les 21-22 mai en Angleterre. Samisoni Viriviri (Montauban) devrait pour sa part intégrer l'équipe première rapidement. En ce qui concerne les autres, Ryan souhaite tout d'abord les voir à l'entraînement afin de déterminer s'ils peuvent apporter quelque chose à l'équipe en vue des JO.RCT - Josua Tuisova doit-il accepter sa convocation avec la sélection fidjienne à 7 ?VIDEO. Challenge Cup - RCT. Excellent face aux Wasps Josua Tuisova a tapé dans l’œil du staff du XV de FranceLes trois premiers ont déjà porté le maillot des Fidji à 7, mais l'histoire est différente pour Tuisova. Suivi par le staff du XV de France, le Toulonnais était potentiellement sélectionnable au mois de novembre. En effet, s'il a déjà porté le maillot de sa mère patrie à 7 (c'était en février 2013), il n'a pas été appelé depuis trois ans. En passant par l'équipe de France de Seven, il aurait pu prétendre au XV de France.RCT - Josua Tuisova doit-il accepter sa convocation avec la sélection fidjienne à 7 ?VIDÉO. Rugby Champions Cup. RCT. Josua Tuisova impressionne encore contre BathQuand on voit ses performances sur le pré avec le RCT, et celles de Virimi Vakatawa avec les Bleus, on se dit qu'il aurait très bien pu tenter sa chance. D'autant plus qu'il avait déclaré qu'il considérerait la chose s'il n'était pas sélectionné cette année. La visite de Ben Ryan fin 2015 a sans doute ravivé sa flamme pour le maillot des Fidji. Sans parler de sa probable convocation. Encore faut-il qu'il l'accepte.
Dhomochevsky
Dhomochevsky
Bien sûr qu'il doit choisir les Fidji, c'est son pays! Arrêtons de vouloir naturaliser ou sélectionner tous les étrangers qui nous arrangent à l'instant T et repensons la formation, le championnat etc... Spedding à l'arrière, Vakatawa à une aile, Tuisova à l'autre, Leroux en 3ème ligne, Atonio en première etc... Les JIFF est une absurdité qui remplit nos centres de formation d iliens et de géorgiens. L'équipe de France doit appartenir aux joueurs français sauf exceptions bien sûr. Sauf qu'on est sur une pente savonneuse qui va faire de l'exception la règle. L'équipe de France ne sera pas sauvée par des joueurs étrangers de seconde zone pour la plupart mais par une refonte de la formation, du championnat espoir et du top 14
keun
keun
le choix lui appartient, s il veut rester en france apres sa carriere , il serait de bon ton qu il choisisse d attendre l EDF .Maintenant s il veut representer les couleurs de son pays c est tt a son honneur . Du coup , j ai fait ce que je n ai jamais compris ds des sondages, j ai coché "ne se prononce pas "
diplo
diplo
Franchement en quoi avons nous à donner notre avis? Comment puis-je moi savoir si il doit accepter cette sélection? A la rigueur je pourrai dire si j'ai envie qu'il l'accepte ou non mais en aucun cas si il doit. Lui seul a sa réponse, comme toute personne dont la vie s'est construite ailleurs que ces racines, lui seul est à même de choisir. Souhaites t'il honorer ses racines familliales, souhaite t'il honorer son pays d'accueil, s'en fout t'il de la nation et souhaite t'il choisir celle qui lui offrira le plus beau challenge sportif? Toutes ces réponses sont pour moi valable et légitimes, dépendant de la situation de la personne et de ses envies et attaches.
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Ce serait si simple si on se basait sur la nationalité ou les nationalités du joueur et qu'on en restait là. Les fidji est son pays, qu'il joue pour son pays s'il en a envie, cela doit être son choix, le notre importe peu.
BriceYvan
BriceYvan
Bah je réponds "oui" bien sur qu'il doit accepter : il est fidjien, il a l'opportunité de de jouer (et gagner) les JO pourquoi devrait-il y renoncer ?
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.