News

RESEAUX SOCIAUX. Italie - France : les réactions françaises et étrangères sur Twitter

Les réactions françaises et étrangères sur Twitter après la victoire du XV de France en Italie lors de la 4e journée du Tournoi des 6 nations.

Thibault Perrin 15/03/2015 à 19h00
RESEAUX SOCIAUX. Italie  France : Bastareaud heureux après son essai.
RESEAUX SOCIAUX. Italie France : Bastareaud heureux après son essai.
Après deux défaites consécutives dans le Tournoi des 6 nations, le XV de France a renoué avec la victoire en disposant largement de l'Italie à Rome ce dimanche (0-29) grâce à des essais de Yoann Maestri et Mathieu Bastareaud. Un succès qui ne fait cependant pas oublier la pauvreté du jeu, notamment en première mi-temps. À ce titre, les réactions sur les réseaux ont été plutôt virulentes mais objectives. Avant la rencontre, certains supporters ne donnaient d'ailleurs pas la France favorite. « La question n'est pas de savoir si l'Italie peut ou non gagner, mais si la France va oui ou non perdre. »


Imanol y croyait.


Et puis il y a eu ces quarante premières minutes.






Certains joueurs ont essayé, à l’image de Camille Lopez, mais rien n’a fonctionné.



D’autres ont cependant marqué des points.






Avec l’essai de Maestri, les supporters ont retrouvé le sourire. Mais il reste encore du travail.




Le Clermontois Zac Guildford a salué la bonne deuxième mi-temps des Bleus. Ce qui n’empêche pas l’ancien international anglais Austin Healey de se demander « où a bien pu passer le XV de France qu’il adorait regarder jouer. » L’ancien arbitre Jonathan Kaplan estime que les deux équipes ont fait une piètre prestation en comparaison des matchs du samedi.



Présents dans le stade ou devant leur télé, les Tricolores se satisfont de ce succès.


Le capitaine français Thierry Dusautoir sait cependant qu'il leur faudra être meilleur la semaine prochaine face aux Anglais.

Crédit vidéo : Francetv Sport

Les autres réactions des joueurs :


Crédit video : FFR

Plissonlelinge
Plissonlelinge
Même si je suis plutot fan de Jules (si si..) , je pense qu'il faut arrêter de changer le 10 tous les 5 min.. Lopez n'a pas été super en forme depuis le début du tournoi (comme l'ensemble de l'équipe j'ai envie de dire), pourtant en Novembre tout le monde était d'accord pour dire que c'est lui qui nous fallait. Maintenant on est à quelques mois de la Coupe du Monde, donc en mauvaise phase ou pas, il faut laisser Lopez en place pour qu'il continue d'emmagasiner de l'expérience et de la confiance au poste même si c'est pas reluisant.. Jules en 10 remplaçant je dis oui , mais pas titulaire il faut arrêter la danse des 10. Au passage si sa folle chevauchée avait abouti a l'essai tout le monde aurait crié au génie, ça ne s'est joué qu'à deux metres.. Idem pour Plisson et sa passe au pied pour Huget..
ced
ced
attendre 80 min pour voir Clémentine c'est beaucoup trop long
Popeye Toncou
Popeye Toncou
Plisson élevé au rang de génie... Camillo n'a pas été bon, c'est clair (encore que le seul moment où je me suis levé de ma chaise pendant ce match soporifique c'est lors de sa percée, bien vendangée, ceci dit) Mais dans mes souvenirs Jules met lui aussi un coup de pied direct en touche, non ? Il nous a sorti aussi quelques chandelles bien moches. Quant à sa passe au pied pour Huget, elle est jolie, c'est sûr, mais je trouve qu'il croque un peu l'action sur le coup. Bon dans l'ensemble, il a été pas mal mais de là à l'élever au rang de sauveur de la patrie, faudrait pas trop déconner.
Kad Deb
Kad Deb
Les Bleus gagnent sans la manière face à une pâle équipe d'Italie, qui jouait avec son 3e ouvreur. Ouin-Ouin retrouve le sourire et voit du positif. Toutes les conditions sont réunies pour prendre une belle branlée à Twickenham ! :D
Miladiou Didiou
Miladiou Didiou
1ere mi-temps dégueulasse, pas une équipe pour rattraper l'autre. 2e mi-temps un poil mieux. Quand spedding fait sa relance j'me suis dit pure lui il est motivé ! Et ça a suffit, comme quoi... Par contre les deux 9 nuls ! Trop lents, pas de jeu rapide alors que y avait souvent moyen de faire quelque chose
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.