News

Stade Toulousain. Réné Bouscatel s'insurge contre les 'tartuffes' et les 'jocrisses' de la FFR et la LNR

Après la défaite du Stade Toulousain à domicile contre Montpellier, René Bouscatel s'en est pris aux dirigeants de la FFR et de la LNR.

Riwan Demay 09/02/2014 à 12h57
René Bouscatel s'en prend aux dirigeants de la LNR et la FFR.  / PierreSelim
René Bouscatel s'en prend aux dirigeants de la LNR et la FFR. / PierreSelim
René Bouscatel a la réputation d'être un homme discret, pas vraiment adepte des déclarations fracassantes dans les médias. Mais au soir de la défaite du Stade Toulousain à domicile face à Montpellier (12-15), le président des Rouge et Noir est sorti de ses gonds. Dans son style... un brin désuet.

Très remonté contre les sempiternels doublons, ou encore contre la convention limitant les internationaux français à 30 matchs par saison, Bouscatel s'est rué vers les micros de Canal + et n'a pas hésité à qualifier les membres de la FFR et de la LNR de « tartuffes » et de « jocristes » (une erreur, puisque le terme exact est « jocrisse », définissant un  « benêt ridicule qui se laisse mener par le premier venu. »).

Un vocabulaire assez éloigné des « sodomies arbitrales » et des « pipasses » habituelles, qui ravira les amateurs de Molière.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de « pipes » à la Fédération et à la Ligue, je crois qu'il ne faut pas le dire, c'est un mot interdit. (NDLR : Bouscatel fait ici référence aux propos de Bernard Laporte sur l'arbitre laurent Cardona). Par contre, il y a beaucoup de tartuffes et de jocrisses. Je les remercie de nous offrir des matches comme celui-ci et de nous mettre dans les difficultés dans lesquelles ils nous mettent depuis des semaines. Et ça va continuer. Et j'attends dimanche soir de savoir ce que fera le staff de l'équipe de France pour les joueurs internationaux qui sont en clubs.

J'ai vraiment beaucoup de colère contre ce système Ligue-Fédération de connivences. Je suis extrêmement en colère et je l'aurais été quel que soit le résultat. Véritablement, que de tartuffes et de jocrisses ! »

On notera tout de même que si 12 joueurs manquaient à l'appel du côté de Toulouse hier soir, les Montpelliérains étaient encore plus handicapés avec 13 absents au total, entre sélectionnés et blessés. La présence de ses internationaux n'avait pas non plus empêché le Stade Toulousain de s'incliner à domicile contre le Connacht en H Cup, ni de ne remporter aucune victoire à l'extérieur en Top 14.

Chacun se fera donc son avis sur l'impact de ces doublons sur les récentes performances du Stade Toulousain, actuellement 7ème du Top 14.

l ours
l ours
bonsoir, ça commence a suffire c'est président qui justifie les défaite de leur équipe a cause de l'absence de certain joueur, comme dit dans l'article il leurs manquer qui contre le connacht ?. c'est toujours plus facile de jeter la responsabilité sur les autre plutôt que de chercher a comprendre pourquoi les 15 clampins qu'on a aligner on pas été foutu d'aligner des passes et de marquer des essaies !
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Cela démontre bien que l’équité n'est pas respectée (je ne parle pas du matche contre Montpellier) car certain clubs ne sont pas impactés par les doublons ou très peu. - Après ils le savaient tous - Le stade n'a plus le fond de jeu qu'il avait il y a quelque temps, et des équipes comme l'ASM ou Montpeller ou même Toulon le gèrent mieux ! - Tant qu'il n'y a aura pas une refonte globale du calendrier cela sera pareil - Et je vois pas ce que le l'indemnisation des clubs changera, si ce n'est avoir plus de joueurs - Et pour finir le Montpellier n'a pas volé sa victoire !
JeanPhi#4
JeanPhi#4
Je constate tout de même que certaines écuries vivent mieux les doublons que d'autres (ASM pour ne pas les citer). Un réservoir finalement limité+des joueurs appelés en EDF+ des blessés+ des carences à certains postes (pilier droit, centre, demi d'ouverture)=saison compliquée... Regardez à Clermont ils sont capable d'aligner 3 premières lignes de niveau TOP14 quand le Stade peine à en aligner 2... Sortez le chéquier M. Bouscatel!
Grisou
Grisou
Moi je comprends tout à fait qu'ils soient mécontents ! Après, je ne suis pas sûr que les doublons soient la cause des résultats moins bons du Stade cette année ! Ce n'est pas la seule grosse écurie qui soit un poil à la peine, le championnat est plus dur qu'il n'était... Je supporte Toulouse, mais je suis content qu'il y ait un peu plus d'opposition que par le passé ! Par contre effectivement ; payer de bons salaires à des joueurs internationaux, et ne pas pouvoir les utiliser, ca doit mettre bien les boules !
jcu
jcu
une solution c'est que les intances du rugby prennent les internationaux sous contrat pendant leurs sélections cela allégerait la masse salariale des clubs et ceux ci pourraient alors recruter ou moins jouer pour équilibrer leur budget
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.