De ce que l'on a pu voir sur les caméras de Canal +, l'ailier international fidjien a en effet été pris à parti par un « supporter » palois visiblement éméché, au moment où il s'apprêtait à sortir du terrain après avoir reçu un carton jaune. S'il a gardé son sang froid sur le moment (et ça n'a pas dû être facile) « Jim » s'est exprimé sur Twitter après la rencontre et a révélé la nature des injures qu'il a subi. Un tweet qui a évidemment déclenché plusieurs vives réactions :
être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau
— Jim Nagusa (@NagusaJim14) 29 Août 2015
@NagusaJim14 Keep your head up bro, sadly there are idiots everywhere...
— Fulgence Ouedraogo (@FufuOuedraogo) 29 Août 2015
😓😓😓😓😓 #Saynotoracisme, stop au Racisme dans les stades... https://t.co/3hOK9WPhG7
— Benjamin Fall (@BenjaminFall) 29 Août 2015
No room in the world for RACISM!!!
— Roi Hansell-Pune (@roihansellpune) 29 Août 2015
Du côté de la Section Paloise, la réaction du club ne s'est pas faite attendre non plus. Le club Béarnais a présenté ses excuses à Nagusa et a affirmé que le coupable serait puni. Ce qui est à souhaiter, car ce genre de choses n'a rien à faire dans un stade.
Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.
— Section Paloise (@SectionPaloise) 29 Août 2015