News

VIDEO. Top 14 - ASM : L'UBB compte citer Morgan Parra après des échanges musclés

L'UBB compte citer Morgan Parra, à qui on reproche d'avoir frappé Gautier Gibouin alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois.

Thibault Perrin 29/09/2013 à 15h30
Top 14 - ASM : Bordeaux-Bègles compte citer Morgan Parra.
Top 14 - ASM : Bordeaux-Bègles compte citer Morgan Parra.
A l'issue de la rencontre animée (7 cartons jaunes, dont 5 pour l'Union) entre l'ASM et l'UBB (40-11) ce dimanche, cette dernière a indiqué qu'elle allait citer le demi de mêlée clermontois Morgan Parra. C'est en tout cas que ce que rapporte le Midi Olympique via son site internet. On lui reproche d'avoir frappé Gautier Gibouin alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois. Un comportement qui selon l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas très rugby. « Nous allons citer Morgan Parra. Nous considérons qu'au rugby, une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire et qu'un troisième vient délibérément lui donner des coups de poings, ce n'est plus la même chose. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence », a précisé Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières girondins.

Retrouvez le passage en question dans cette vidéo :

sid15
sid15
Etcheto en fait un peu tro...
ced
ced
maintenant qu'on m'a expliqué que les coups de poings s'étaient inadmissible sur un terrain, que Parra était un petit c.., Etcheto une pleureuse et que le match était retransmis, je vais pouvoir développer ce que j'ai voulu dire. un joueur qui commet un mauvais geste en championnat doit il être sanctionné pour des matchs internationaux ? je m'explique, on a pas pléthore de joueurs à certains postes et même si je suis pas son plus grand fan Parra fait parti des meilleurs 9 qu'on ai, de plus on a déjà eu l'effet inverse, par ex. un joueur Anglais (au hasard) commet un mauvais geste pendant le tournoi, suspendu 2 matchs qui suivent (en championnat) et requalifié pour le tournoi, chaque fois que ça se produit on crie au loup. une finale de championnat, au hasard T. Privat commet un mauvais un geste, suspendu 2 mois, il ne manque que 2 matchs de championnat de la saison suivante ainsi que les super importants tests de l'été. je pense donc que les sanctions devraient être réfléchies différement.
Richy McFortin
Richy McFortin
@Lemansky : 7 zapettes en 8 journée !!! Finalement, c'est pas Parra qui semble avoir des problèmes de colère à gérer :D Quant à Etcheto, il dit ce qu'il pense, mais dès fois ça ne sert à rien ! Plus personne n'écoute Novès aujourd'hui, le risque pour Etcheto risque d'être le même. Vaut mieux intervenir à bon escient plutôt qu'à chaque fois que le sens du vent n'est pas favorable à l'UBB. La commission n'avait pas besoin qu(il monte sur ses grands chevaux pour avoir à citer et sanctionner Parra. Les images parlent d'elles-mêmes. Le vrai problème sera de jouer avec un 9 qui a peu e repères jusque là, et un autre qui passe complètement à côté de son début de saison.
Broques
Broques
("colère" que je comprend tout a fait mais que je trouve un poil disproportionnée)
Broques
Broques
@CedricH: Ah non mais on est presque d'accord, je pense pas que ce soit une histoire ni de "jalousie", ni de "laver son linge". Quand a la" haine", j'aurais plutôt dit "colère", moi. Les discussions Facebook, j'en sais rien, je regarde plus, c'est devenu n'importe quoi en comparaison d'ici. Surement du fait de la création du système de comptes. Et je pense que oui Parra l'avait bien vu, il peut pas rater ses deux coéquipiers, mais je pense pas que ce soit ça qui ait "motivé" son action, je le repete inexcusable.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.