News

Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou réduit considérablement son apport financier

Suite à son départ de la présidence du conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais, Alain Afflelou a décidé de réduire considérablement son apport financier.

Thibault Perrin 28/02/2014 à 14h00
Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou réduit son apport financier.
Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou réduit son apport financier.
Suite au départ d'Alain Afflelou de la présidence du conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais, Sud Ouest nous apprend ce vendredi que le lunetier a décidé de réduire considérablement son apport financier au club basque. Des quatre millions versés annuellement auparavant, ne restera plus qu'un million, soit trois millions de moins (un calcul effectué sans calculette) dans un budget estimé cette année à 17,9 millions. Si une diminution de ce dernier avait été évoquée par le successeur d'Alain Affelou, Philippe Neys, on peut imaginer que Bayonne va devoir se serrer la ceinture l'année prochaine dans certains domaines comme le recrutement.

D'autant plus que le partenariat avec l'argentier ne porte à l'heure actuelle que sur les trois prochaines saisons et que son retrait de l'actionnariat est une possibilité. Aussi, le quotidien régional évoque la création sous peu d'« une cellule spécialement dédiée à la recherche de nouveaux partenaires. » De plus, la probabilité que la SASP Aviron Bayonnais ait à combler sur ses fonds propres un déficit inférieur au million d'euros à la fin de la saison est très grande. L'apport d'Alain Afflelou la saison prochaine sera constitué de « 600 000 euros de sponsoring pur et de 400 000 de droit d'image. » contre « 1,95 million à titre personnel, 350 000 euros de droit d'image et 1,65 million au titre du sponsoring » par le passé.
rugbylee40
rugbylee40
Les Basque sont unis dans la victoire comme dans la défaite. Et SOLIDAIRES. Le BO descend?? L'aviron arrive!! ;)
rugbylee40
rugbylee40
@Ringo. Bien vu man. Jamais bon de bosser avec un menteur proffessionnel. "Je laisse la présidence mais je reste l'actionnaire majoritaire" 8 jours + tard: "je ne suis plus l'actionnaire majoritaire" Et tu vas voir que dans 8 jours, il va nous annoncer qu'il retire ses billes pour aller à Biarritz. Il a aussi précisé qu'il partait vivre en Angleterre, mais que ce n'était pas du tout pour raison financière. Je crois que j'ai bien fait de me fournir chez Poptik de mille ;)
ringo
ringo
je me demande ce qu'en pense SALAGOITY lorsqu'on se rappelle avec quel soin il avait été cordialement conduit vers la sortie avec l'assentiment de quasi tout le monde , pour faire place au VRAI , au GRAND , au SEUL , alain AFFLELOU (Bernard FLOUE pour les non intimes) ce grand mécène desinteressé! pourtant , son cv de mécénat sportif laissait presager ce genre de chose , car il a fait quelque ravage chez les footeux (et pas seulement aux girondins ) je n'envie pas les pauvres bayonnais qui sont revenus 3 ou 4 ans en arriere lors de l'épique arrivée (certains s'en souviendront peut etre) de ce cher monsieur !!!!!!!
Zarathoustra
Zarathoustra
« Peut être un mal pour un bien » « moins de gros sous » « on arrête les stars et on fait jouer les jeunes aux dents longues. » « Ce serait un sacré pieds de nez au modèle économique en vigueur qu'une équipe restructurée soit plus compétitive l'année prochaine. » « Allez, on y croit ! » Ah !!! Qu'elle est belle à voir la naïveté des supporters du plus petit budget du Top14 ! C'est rafraichissant !!!! Hein ? Quoi ? Du premier budget ? Mais dans ce cas, de tels propos ne seraient-ils pas cyniques, hypocrites, satyriques (cochez la case idoine) ? Non... je ne peux pas y croire... ce ne serait pas ©Valeurs rugby.... test html : ©
Zarathoustra
Zarathoustra
Quelle surprise ! je ne m'y attendais vraiment pas.... C'est pas comme si je me souvenais qu'il avait été un temps le président des Girondins de Bordeaux...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.