News

Top 14 - France Bleu annonce que les demi-finales du Top 14 auront lieu à Nice

Selon France Bleu, Nice devrait organiser les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront le week-end des 5, 6 et 7 juin 2015. Annonce officielle début décembre.

Thibault Perrin 30/10/2014 à 13h20
Top 14 - Les demi-finales du Top 14 à Nice.
Top 14 - Les demi-finales du Top 14 à Nice.
Selon France Bleu, Nice devrait organiser les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront le week-end des 5, 6 et 7 juin 2015. Il faudra cependant attendre le 1er ou le 2 décembre pour l'annonce officielle. Après Lille l'an passé et Nantes en 2013, c'est donc à l'Allianz Riviera que s'affronteront les quatre meilleures équipes du championnat. Inaugurée en 2013, l'enceinte niçoise peut accueillir 34 615 supporters. Nice était en concurrence avec Montpellier, Bordeaux, Saint-Etienne et Marseille. Cette dernière ainsi que Bordeaux semblaient d'ailleurs avoir une longueur d'avance, même si la cité phocéenne avait déjà été désignée en 2011. La finale aura lieu au Stade de France le samedi 13 juin 2015.

La semaine passée, les candidatures de Montpellier et Saint-Etienne n'avaient finalement pas été retenues.

Crédit vidéo : Omnisport

ouvreur10
ouvreur10
Pourquoi tout au même endroit?? Les gens des autres villes devront faire de centaines de bornes pour voir jouer leur équipe, alors que si 2 villes avaient étaient choisies (intelligemment), j'imagine que l'affluence aurait été au top! Mais bon tampis!
WazZarA
WazZarA
C'est Estrosi qui va êre content, il va avoir ses deux premiers matchs a guichet fermé dans son stade qui a coûté un bras au contribuable !
sapiac76
sapiac76
le principe des demies dans la même ville est un énorme engouement populaire pour un week-end depuis qu'ils le font ça cartonne pour les organisateurs je pense aussi que c'est plus simple et beaucoup moins onéreux, pareil pour les diffuseurs en terme logistique et depuis le début pour ceux qui ont suivi, si Marseille a un énorme plus sur sa capacité, il semblerait que la mairie soit très très gourmande sur la location du stade comme le stade france en l'occurence enfin ce qui déjouerait pour bordeaux, c'est que le stade ne serait pas sûr d'etre fini voilà en gros ce sont les enjeux financiers qui font que... quant à l'histoire du stade à huis clos..... ne mélangeons pas tout meme si on se rapproche par certains aspects du ballon rond, côté supporter on a encore un peu de marge y'a qu'à voir la différence de flics et gendarmes en place pour un match de foot et dans le meme stade pour le rugby.... je dirais qu'il est divisé par 10
Piekx
Piekx
Franchement une demi à Marseille avec 67 000 places et une autre à Bordeaux avec 42 000 places me semble tellement simple et logique. La finale se fait à Paris donc géographiquement tout le monde s'y retrouve.
Joe. Frais, doux... mais roux
Joe. Frais, doux... mais roux
Stupide ! Le vélodrome est bien mieux en termes de tout : Plus de capacité. Meilleure accessibilité. Et donc plus d'argent à s'y faire. Les décisions sont toujours prises sans les supporters, c'est gonflant.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.