On connaît désormais les affiches des barrages du Top 14. Le vendredi 29 mai à 21h, le Stade français (4e), largement défait par Brive (27-0) lors de l’ultime journée, fera face au Racing-Métro (5e) dans un derby explosif. Dans l’autre rencontre, programmée samedi après-midi, Toulouse, qui termine finalement troisième après son succès sur UBB (23-22), affrontera Oyonnax (6e). Une performance remarquable pour l’USO qui avait choisi de faire l’impasse sur le déplacement à Toulon (46-17). Les Oyomen vont donc se présenter reposés à Toulouse, qui a joué à 14 contre 15 durant une majeure partie de la rencontre. Toulon et Clermont, victorieux à Montpellier (17-29), attendent donc de connaître leur adversaire et auront une semaine de repos supplémentaire. A noter que 'UBB, 7e, disputera le barrage de la Champions Cup.
Dans le bas du classement, c’est l’Aviron Bayonnais qui accompagne Lyon malgré son très large succès aux dépens de La Rochelle (45-12). Dans le même temps, Grenoble, battu par le LOU (29-24), se maintien grâce au point de bonus défensif glané. Grâce à son succès bonifié sur Paris, le CAB n’a pas subi la même pression que le FCG et jouera une troisième saison dans l'élite.
Les affiches des barrages :
Vendredi 29 mai à 21h : Stade Français – Racing-Métro
Samedi 30 mai à 16h30 : Toulouse-Oyonnax
Les demi-finales sont programmées le vendredi 5 juin à 21h, où Clermont affrontera Toulouse ou l’USO, et samedi - juin à 16h30 où Toulon fera face au Stade Français ou au Racing-Métro.
News
Top 14 - Les affiches des barrages et les relégués en Pro D2
Découvrez les affiches des barrages de Top 14, Stade Français – Racing-Métro puis Toulouse-Oyonnax, et les relégués en Pro D2, Brive et Bayonne.
Top 14 – Les affiches des barrages et les relégués en Pro D2.
BoboXV
-
✓ Lien copié!
Toulousain habitant à Paris je vais souvent à Jean Bouin : tu y vas avec ton casque de Walkman et sous exta? ?????
BoBoB
-
✓ Lien copié!
@2mi2mélée : Je ne sais pas sur quoi s'appuie @Arthur Dent pour penser que l'USO mérite plus sa place en barrage que l'UBB mais il suffit de regarder juste 1 ratio : celui des V/D USO : 14V / 12D UBB : 12V / 14D Je crois que ça se passe de commentaire et justifie la place de l'USO au détriment de l'UBB en barrage. Je suis un grand fan de l'UBB et de son jeu. J'étais vert après le raté de Beauxis et tellement déçu pour cette équipe qui fait aimer le rugby à tous. Mais une fois passée l'émotion et la déception, il faut reconnaitre qu'il y a une logique et un vrai mérite pour l'USO. Marquer des essais, c'est bien. Gagner des match c'est mieux.
Aurel
-
✓ Lien copié!
J'ai vraiment eu envie de tuer Beauxis, mais il est loin d'être seul à blâmer. C'est la deuxième défaite de la saison où l'UBB jouait à 15 contre 14 pendant plus de 60 minutes, la première c'était à Montpellier. A ce niveau à 15 contre 14 tu dois gagner les matchs, l'UBB perd sa qualif là dessus, dommage car on a vu pas mal de jeu encore cette saison. Souhaitons qu'ils gagnent le Barrage de Champions cup. Oyo se qualifie pour le barrages, c'est à la fois une belle surprise, comme quoi un bon groupe avec un bon entraineur peut rivaliser avec des millions en plus, et à la fois c'est un peu triste car Oyonnax en Champions Cup avec le départ d'Urios ça risque d'être compliqué. Finalement Bayonne descend, C'est un peu dommage pour ce club qui avait lancé quelques jeunes ces dernières saisons, mais qui semblait en difficulté depuis quelques temps déjà. Brive reste mais on sent qu'ils seront encore dans ces eaux là l'année prochaine. Le FCG va devoir se remettre sérieusement en question, ils font toujours des phases allée tonitruantes pour totalement s'effondrer en deuxième partie de saison. Les grosses déceptions de la saisons sont le LOU Castres et Montpellier. Malgré un budget conséquent, le LOU n'a absolument pas réussi à mettre un jeu correct en place, leur Pack concassait tout en proD2 mais plus en top14 et derrière ça manquait un peu d'arguments. Castres volait sur un petit nuage depuis deux saisons, mais la chûte est vertigineuse, pourtant le groupe avait peu changé. Enfin grosse déception pour Montpellier, qui est passée d'une équipe que j'aimais voir jouer, à une colonie de sud af avec un jeu à une passe vomitif. On voit malheureusement que cette équipe sans FTD peine à trouver son jeu. C'est pas très sport mais le duo Altrad / White est exaspérant.
Totoron
-
✓ Lien copié!
Je vous annonce la prochaine polémique : ST-Oyonnax se joue le samedi, le vainqueur affrontera Clermont le vendredi suivant soit 2 jours de repos de moins que le vainqueur de l'autre barrage. Si ça passe pour Toulouse, on peut s'attendre à Guitou râler 'une dernière fois sous ces couleurs :)
gratteur de ballons
-
✓ Lien copié!
Courage aux relégués pour la prochaine saison.