News

Top 14 - MHR : Fabien Galthié attaque Mohed Altrad aux prud'hommes

L'ancien demi de mêlée du XV de France attaque son club et son président aux prud'hommes après ce qu'il juge comme une modification de contrat.

Clément Suman 13/02/2015 à 08h15
MHR : Fabien Galthié attaque Mohed Altrad aux prud'hommes.
MHR : Fabien Galthié attaque Mohed Altrad aux prud'hommes.
C'était à prévoir, on en a désormais la confirmation. Le manager du MHR Fabien Galthié, mis à pied le 29 décembre mais toujours sous contrat, vient d'attaquer aux prud'hommes Mohed Altrad, dévoile Midi Libre. On le sait, l'ancien demi de mêlée du XV de France reproche à son président de lui avoir confié une mission (observer les adversaires du MHR) non conforme à son contrat de travail (celui d'un manager, donc) en cours jusqu'en 2017.

Une conciliation entre Galthié et Altrad est fixée au lundi 30 mars. Les deux hommes devront y trouver un accord à l'amiable s'ils ne veulent pas que l'affaire soit renvoyée devant le bureau de jugement. Pour rappel, Fabien Galthié pourrait toucher jusqu'à deux millions d'euros, une somme représentant le cumul de ses salaires jusqu'à la fin de son contrat.

Si Galthié n'est pas réapparu à Montpellier, il continue son activité de consultant pour France TV lors du 6 Nations, même si sa situation n'a évidemment pas été commentée à l'antenne. Le MHR est actuellement 7e du Top 14, à un point de l'UBB.

PIPIOW
PIPIOW
a force peut etre que les presidents se mefieront y a un contrat rompu altrad casquera il le sait sauf que c est le montant qui est vague de toutes facon le rugby est un sport pro ou on rencontre des situations d amateurs d autant plus que beaucoup de presidents y comprennnent pas grand chose jene parles pas du sportif mais de l etat d esprit du rugby apres ca lui coutera moins cher que d acheter un club de foot et des ardoises qu il y avait a montpellier avant qu il arrive bonne chance au nouveau entraineur a altrad avec son nouveau entraineur et a galtier avec la tele (pour le moment)
noComment
noComment
une telle somme mise en jeu ???? pour régler les 2 ans à venir ,,, Mais FG ne voudra pas entrer dans le club des petits salaires des sélectionneurs de l'EDF ... ou il voudra qu'on revalorise l'indemnité !
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
BoBob, Grand Sachem, je m'incline, je baisse pavillon, j’absous. merci de vos précisions. (Je les aurai un jour, je les aurai !)
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
@ BoBoB Il y avait un grand monsieur qui s'appelait Eric Bechu qui était celui qui gérait les avants et la relation avec les joueurs.
BoBoB
BoBoB
@Marc Lièvre Entremont Je suis plutôt (très) d'accord avec Grand Sachem. FG est reconnu de tous pour ses compétences techniques, tactiques, sa compréhension du jeu et sa capacité à proposer un jeu complet et intelligent. Par contre, il semblerait que ses talents de manager et de meneur d'homme ne soient pas à la hauteur de sa technico-tacticité (je dépose le brevet pour ce jargonnage :) ) Au SF, c'était plutôt Landreau qui assurait la cohésion du groupe et au MHR et bin... ça ne semble pas être une histoire concluante. Pour qu'Altrad (qui n'est surtout pas un saint mais pas un débile non plus) en arrive à se séparer de lui avec les coûts qui vont avec, c'est que FG avait réussi à se mettre le vestiaire à dos. Et ça c'est pas un signe de bon management.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.