News

Top 14 - MHR : Fabien Galthié mis à pied, le nouveau staff dévoilé

Le manager a été mis à pied par son club de Montpellier, après la défaite de son équipe face au Castres Olympique. Jake White lui succède.

Clément Suman 29/12/2014 à 11h45
Fabien Galthié n'est plus l'entraîneur du MHR selon le Midi Olympique.
Fabien Galthié n'est plus l'entraîneur du MHR selon le Midi Olympique.
La lourde défaite (9-27) face au Castres Olympique, la lanterne rouge, aura été celle de trop. Selon le Midi Olympique, Fabien Galthié a été mis à pied par le MHR. L'ancien entraîneur du Stade Français, passé par l'Argentine en qualité de consultant, a été reçu ce matin par son club pour lui signifier la fin de son aventure montpelliéraine. Jake White lui succède, comme le dévoile le compte Twitter du Midol :

Déjà dévoilée il y a quelques jours, l'arrivée du Sud-Africain aura donc été fatale à Galthié, fragilisé par une série de sept défaites consécutives qui avaient coûté sa place à l'entraîneur des avants, Mario Ledesma. Le technicien avait même évoqué une fracture avec ses joueurs. Quid de Stéphane Glas ? Si White arrive avec Shaun Sowerby pour entraîner les avants, Glas pourrait conserver son poste auprès des arrières du MHR.

Au classement du Top 14, le MHR est 8e, à deux points des places qualificatives. Le départ de Galthié est-il logique selon vous ?

Mise à jour : Le MHR a confirmé l'information, dévoilant la composition de son nouveau staff. Jake White arrive comme entraîneur principal avec Shaun Sowerby pour entraîner les avants en compagnie de Didier Bès, de retour au club. Stéphane Glas est conservé et s'occupera des 3/4.

Chicobay
Chicobay
Je suis assez étonné par le reproche que fait Altrad à Galthié sur sa communication "depuis plusieurs semaines et même plusieurs mois": lorsqu'un cadre est amené à communiquer régulièrement à l'extérieur et que son patron n'aime pas sa communication, ils règlent ça assez rapidement et se mettent d'accord sur un discours à tenir non? En politique ils appellent ça des éléments de langage. Peu importent leurs désaccords internes, la, raison de la mise à pied (pourtant assortie de toute la prudence du patron vis à vis de son employé pour ne pas se mettre à la faute et charger aux prudhommes) me laisse rêveur. Bref, tout ça finit bien tristement, et je trouve qu'Altrad exonère un peu facilement les joueurs de leur responsabilité, en les qualifiant de Rolls à l'égal de Toulon ou Clermont, que Galthié n'aurait pas su conduire.
gjeanxv
gjeanxv
un jeu vidéo qui lui coûte bonbon !
fred33
fred33
un des meilleurs entraineurs limogé on est au rugby pas au f...t detruire une équipe partie de rien en changeant son staff prouve l absurdité de son président surtout que meme avec une mauvaise passe le mhr reste à une place honorable. j espere que les joueurs solidaires de fabien le suivent ce qui serait une bonne lecon pour ce president qui croit jouer sur console vidéo
darkodonnie
darkodonnie
Normal mais un peu tard après le "retrait" de Lédesma, c'était à Galthié d'être virer en premier par rapport au résultat en demi teinte de ce début de saison Trin duc ayant à lui seul caché le malaise.
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Je ne sais pas qui a tord ou qui a raison, mais quel gâchis !!! Une équipe qui s'étoffe d'année en année, des stars qui débarque du sud un budget plus que conséquent un stade, un staff composé de personnes reconnues, un président qui faisait plutôt dans le discret, un public ..... Bref un gros gâchis, maintenant va falloir que l'équipe se reconstruise, comment en arriver la alors que cette équipe a battue Clermont chez eux ? Alors oui FTD n'est pas la mais bon, les autres joueurs sont pas des manches non plus !! J'espère qu'ils vont réussir a remonter la pente.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.