News
Top 14 - RCT : sanction alourdie en appel pour Bernard Laporte
Bernard Laporte a vu sa sanction alourdie par la commission d'appel fédéral de la LNR suite à l'examen de l'appel du RCT le 13 mars dernier.
Top 14 – RCT : Sanction alourdie en appel pour Bernard Laporte.
Bernard Laporte, suspendu d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci pour une durée de treize semaines, soit jusqu'au 13 mai 2014, suite à ses propos sur l'arbitrage de M.Cardona lors du match Toulon/Grenoble du 4 janvier 2014 comptant pour la 16e journée de championnat, a vu sa sanction être alourdie par la commission d'appel fédéral de la LNR suite à l'examen de l'appel du RCT le 13 mars dernier. Le manager toulonnais écope de trois semaines supplémentaires. Ce qui pousse la suspension au 3 juin 2014, soit après la finale de la H Cup programmée le 24 mai, celle du championnat le 31 mai. Un coup dur si d'aventure le club varois se qualifie et encore plus s'il gagne. Le communiqué du RCT précise également que l'ancien sélectionneur du XV de France ne « pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT » lors des rencontres.
Knopfler
-
✓ Lien copié!
En fait l'affaire Laporte c'est un peu l'affaire Sarkozy au rugby. Ses partisans crient à l'acharnement, ses adversaires estiment qu'il était temps et qu'il ne faut pas jouer avec le feu. Ancien secrétaire d'Etat sous Sarkozy, c'est du pain béni pour les adeptes de la théorie du complot socialiste :)
nardoliv
-
✓ Lien copié!
si nanard n a plus le droit de communiquer avec l encadrement de quelque maniere que se soit, il a 3 solutions pour feinter la sanction... 1- apprendre les signaux de fumée et ruser comme un peau rouge 2- apprendre le morse lumineux et acheter une grosse torche maglite 3- prendre un forfait sfr au nom de paul bismuth... le mec qui veut interdire a nanard de communiquer doit avoir 120 ans et utilise surement encore le minitel
pollux
-
✓ Lien copié!
Quel dommage! Se priver délibérement d'une ampoule, c'est nigaud tout de même. Mourad a déclaré que le rugby avait grandi sous Pétain...Ben oui, Mourad ! Mais le rugby à 15 seulement. Il a même fait interdire le rubgy à 13, trop anglais... Et les 15sistes ont récupéré les actifs des 13sistes. Ben oui, Mourad, tout le monde le sait. Mais ça fait 70 ans que c'est passé. Et si le rugby a grandi sous Pétain, Mourad a grandi sous Mickey... Est-ce mieux? Pour faire le clown, oui , indiscutablement...
virilmaiscorrect
-
✓ Lien copié!
Le jour ou ils comprendront qu'il gagneront plus en disant : "On a pas été capable de mettre les points quand on en avait l’occasion, alors le fait de jeu n'est pas primordial " Et là les dirigeants de Toulon auront une autre image, à la hauteur de celle du club, et le RCT sera encore plus grand, car il a de quoi devenir vraiment très très grand.
areuh83
-
✓ Lien copié!
Je trouve qu'il y a de l'acharnement dans l'air et comme BL n'est pas très populaire tout va pour le mieux. Mais, ça n'occulte pas le fait que, au rugby ou au foot, les arbitres français sont les plus ridicules qui soient & ce n'est pas la faute de l'accusé et de son président qui réclament sans cesse une formation professionnelle poussée pour ces gens-là. D'autres, nombreux, dressent le même constat et quelquefois l'expriment mais ceux-là passent à travers les gouttes. Alors, plutôt que de se réjouir de La Punition infligée, parce que les accusés sont pas sortis du même moule, vaudrait mieux résoudre ce problème que de s'acharner sur ceux qui le dénoncent. Ex d'autres sanctions: - Mourad Boudjellal: "sodomie arbitrale » = 130 jrs - Fabien Galthié: "L'enculerie, elle est faite » = 10 jrs - Sébastien Chabal: "Les arbitres du TOP 14 sont nuls » = 10 jrs - Arnaud Héguy (B0): « a menacé verbalement un arbitre le 8 septembre dernier lors d'un match face à Toulon et l'aurait touché avec une béquille dans les vestiaires » = 84 jrs. Alors, messieurs les jurés, je demande un peu de discernement dans votre sanction.