News

Top 14 - Vincent Clerc déçu par la proposition au rabais du Stade Toulousain

On en sait un peu plus sur les circonstances qui ont poussé l'ailier du Stade Toulousain Vincent Clerc à signer une promesse d’engagement avec Toulon.

Thibault Perrin 17/05/2016 à 09h00
Top 14 - Vincent Clerc déçu par la proposition du Stade Toulousain
Top 14 - Vincent Clerc déçu par la proposition du Stade Toulousain
On en sait un peu plus sur les circonstances qui ont poussé Vincent Clerc à signer une promesse d’engagement pour une saison avec Toulon après 14 années passées avec le Stade Toulousain. Une fidélité qui aurait dû avoir une fin heureuse. Mais ce ne sera pas le cas. L'ailier international souhaitait pourtant y terminer sa carrière en jouant une saison de plus. Il avait ainsi espéré une prolongation de contrat. Ugo Mola souhaitait également le conserver malgré ses 35 printemps.Top 14 - Vincent Clerc déçu par la proposition au rabais du Stade ToulousainStade Toulousain : Vincent Clerc confirme son départ et laisse un message aux supportersNon seulement celle-ci a traîné à lui être présentée, Toulouse espérant recruter Virimi Vakatawa, mais elle aurait été loin de ses attentes. Selon RMC, Clerc était prêt "à accepter une baisse de son salaire actuel (un peu plus de 20 000 euros mensuels)". Mais les dirigeants toulousains lui auraient oralement à peine proposé 10 000 euros. "Un camouflet pour lui". Deuxième meilleur marqueur de l’histoire des Bleus (34 essais) et du Top 14 (98 essais), il l'a sans doute vécu comme un manque de considération. Même ses coéquipiers ont du mal à comprendre. Selon nos informations, la faiblesse de l'offre s'expliquerait en partie par la volonté de Toulouse de rester dans les clous du salary cap.

À l'heure actuelle, il n'est pas officiellement engagé avec le Rugby Club Toulonnais. Mais sa signature ne saurait tarder. À moins que Toulouse, devant la réaction de ses supporters, ne décide de revenir sur sa décision. Et quand bien même, il serait sans doute difficile pour Vincent Clerc d'accepter de rester alors que la direction lui a fait initialement comprendre qu'elle ne comptait pas sur lui. Un comble quand on sait qu'il sera un des joueurs sur lequel le Stade va le plus se reposer (7 essais) en cette fin d'exercice pour tenter de soulever le Brennus.

orsago
orsago
j'espere qu'il arrivera à mettre 100 essais avec les couleurs qu'il a toujours portées aux plus haut"les rouges et noir"....
Bachibouzouk
Bachibouzouk
Les 14 ans de bons et loyaux services c'est bien mais c'est du passé. Les 1 ou 2 années de performances sur la lancée actuelle c'était encore mieux. Les dirigeants du ST ne sont pas idiots, il doit donc y avoir d'autres raisons qui les ont pousser à ne pas garder Vincent Clerc… Sans mauvais jeu de mots, tout cela n'est pas très Clerc.
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Euh, le p'tit message Instagram de Big Mac ne passera pas inaperçu du coté de Bouscatel. On a l'impression que le Néo-Zélandais se prépare mentalement à subir le même "camouflet". En tout cas un joueur cadre qui se repens sur un réseau social, ça fait tache pour le club...
ketamine
ketamine
Une annonce qui me persuade un peu plus que ce n'est qu'une question de règlement de compte interne, encore et encore...... Je pensais vraiment que le joueurs touchait plus initialement et s'il était en plus enclin à revoir son salaire à la baisse c'est bien que la direction a tout fait pour le faire partir. Offrir la moitié de son salaire actuel c'est une réponse claire (on ne te veut plus ici) et irrespectueuse. Alors est-ce le gendre de GN qui est visé ou l'ami et associé de Didier Lacroix (qui vise la Présidence de Bouscatel) ? Il va falloir annoncer un gros recrutement derrière pour éclipser cette piètre marque de reconnaissance à un joueur emblématique du ST !!!
Cédric Immense
Cédric Immense
Jauzion, Bouilhou, Poitrenaud (même s'il est prévu qu'il revienne) et maintenant Clerc... Tout cela n'est pas digne du Stade Toulousain...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.