News

Tournoi des 6 nations - XV de France. Charles Ollivon forfait pour le stage

Le troisième ligne centre de l’Aviron Bayonnais Charles Ollivon (21 ans, 2 sélections) est forfait pour le stage du XV de France à Canet-en-Roussillon

Thibault Perrin 18/01/2015 à 14h50
Tournoi des 6 nations – XV de France. Charles Ollivon forfait.
Tournoi des 6 nations – XV de France. Charles Ollivon forfait.
Le troisième ligne centre de l’Aviron Bayonnais Charles Ollivon (21 ans, 2 sélections) est forfait pour le stage de XV de France à Canet-en-Roussillon (25 janvier – 1 février) en vue du Tournoi des six Nations. Une information confirmée par son club ce dimanche. Victime d'une nouvelle entorse acromio-claviculaire de l'épaule droite samedi face à La Rochelle en Challenge Cup, il devrait être absent au minimum quinze jours. Sa présence pour le premier match des Bleus face à l’Ecosse (7 février) est très compromise, et l’on peut s’attendre à ce que son forfait soit officialisé rapidement par le staff tricolore. Il ne pourra également pas participer au prochain match de Bayonne à Exeter le 24 janvier, ni à celui contre le RCT le 30 janvier. Ollivon venait de reprendre la compétition après trois semaines d'arrêt et une infiltration suite à une entorse acromio-claviculaire à cette même épaule droite lors du match contre l’UBB le 20 décembre dernier.

Le nom de son remplaçant devrait être connu d'ici à lundi matin. Plusieurs joueurs postulent : Fulgence Ouedraogo (Montpellier), qui aurait pu être appelé jeudi, le Toulonnais Virgile Bruni, Antoine Burban (Stade Français), le jeune Yacouba Camara (Toulouse), ou encore Antonie Claassen (Racing Metro 92) même s'il ne semble plus avoir la cote, et son coéquipier Wencelas Lauret. Sans oublier Alexandre Lapandry (Clermont) et même Gillian Galan (Toulouse).
Ninou13
Ninou13
Je ne pense pas que Saint-André va rappeler quelqu'un car il avait annoncé un groupe de 31 joueurs au début. Il va s'appuyer sur son groupe de 30 sachant que Chouly peut jouer aussi en 8.
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Si PSA devait rappeler Imanol alors il pourrait aussi coucher sur la liste Bonnaire ou encore Rougerie qui sont au sommet de leur art cette année. Mais même s'ils ameneraient énormément à l'équipe cela ne rimerait à rien car PSA a fait une croix sur ces joueurs depuis un bail. Place aux jeunes. Perso je choisirais Burban qui est en pleine bourre au SF.
ogoshiste
ogoshiste
Il y a un joueur polyvalent en troisième ligne, Gerondeau !!! Il fait des bons matchs, sur l'aile et au centre !
Cauldounet
Cauldounet
Pour la saison de fou qu'il fait et son expérience : Imanol Harinordoquy Pour sa polyvalence, son expérience, sa possible position 7/8 et sa complémentarité avec Leroux : Claasen. Pour son niveau de brute mais en même temps je préférerais qu'il reste au Sf : Burban. Les trois noms qui me sont venus à l'esprit avant de vous lire messieurs en commentaires. Je suis bien content de voir qu'on pense globalement aux mêmes. Mais bon Psa, va nous sortir un ailier. Grosso ça m'étonnerais qu'à moitier ...
tom4995
tom4995
Betsen reviens !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.