News

Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels arrières contre l'Angleterre ?

Angleterre – France à Twickenham, c'est le match que tous les supporters français attendent. Saint-André va-t-il faire confiance aux vainqueurs de Rome ?

Thibault Perrin 17/03/2015 à 09h00
6 nations. XV de France. Jules Plisson titulaire en l'Angleterre ?
6 nations. XV de France. Jules Plisson titulaire en l'Angleterre ?
Angleterre – France à Twickenham, c'est le match que tous les supporters français attendent. D'une part parce que cette rencontre clôture le Tournoi des 6 nations 2015. D'autre part parce que tout le monde a hâte de voir ce que peuvent faire les Bleus, certes vainqueurs de l'Italie mais encore largement perfectibles, face aux Anglais à quelques mois du mondial. Et si le combat d'avants promet d'être sanglant comme souvent contre le XV de la Rose, ce sont les arrières qui attirent tous les regards. Depuis le début de la compétition, les ¾ anglais ont été impressionnants, en particulier Jonathan Joseph, le centre de Bath aux cannes de feu. Mais d'autres joueurs sont tout aussi dangereux.



Contrairement à Camille Lopez, George Ford se sent de plus en plus à l'aise à l'ouverture, alors que Luther Burrell devrait donner du fil à retordre à Maxime Mermoz et Gaël Fickou si d'aventure ils sont reconduits d'entrée. Avec Jack Nowell et Anthony Watson aux ailes et Mike Brown à l'arrière, Stuart Lancaster disposent de joueurs capables d'apporter le danger à tous les postes. On attend donc beaucoup de Scott Spedding, Yoann Huget et Noa Nakaitaci. Reste à savoir si Saint-André va faire confiance aux vainqueurs de Rome. À sa place, que feriez-vous ?
Chips du RCT
Chips du RCT
Petite parenthèse média: Clémentine Sarlat, la seule qui n'a pas mis de crampe à Jules Plisson
Querrebleu
Querrebleu
Bah moi je suis pour que Lopez rentre à Clermont, comme ça au moins on gardera une partie de notre charnière en l'état pour la coupe d'Europe, et il arrêtera de se faire cracher dessus par des ingrats qui prônaient la continuité il y a 4 mois (et oui, c'est tellement plus simple d'avoir de bons principes quand tout va bien...). Parce que même s'il n'a pas fait un super tournoi (on peut dire qu'on a vu mieux), il prend sacrément plus que certains qui font au moins autant de bourdes que lui! Après, de toute manière, en France on change tout dans une équipe d'une semaine à l'autre en espérant la formule magique, un peu comme aux élections: une année c'est la droite qui gagne, l'autre la gauche, et on recommence. Juste pour la petite stat qui fait plaisir, la charnière français a été composé depuis le début du tournoi de: Kockott, Parra, Tillous-Borde, Lopez, Plisson et Thalès, et on a testé pas moins de 5 différentes en tout, et on s'étonne encore "qu'il n'y ait aucun 9 et 10 au niveau", alors qu'on est les premiers à plébisciter leur changement! Bref, c'était la partie coup de gueule :)
MM69
MM69
Comme quoi la roue tourne, il y a encore pas si longtemps on se demandait qui faire jouer au centre tellement les possibilités étaient nombreuses (Fofana, Fritz, Bastaraud, Mermoz,...) aujourd'hui avec les blessures et le niveau global des français qui baisse (ne nous voilons pas la face), on arrive à peine à trouver trois centres de niveau international. Je ne suis pas à la fédération mais il serait temps de se remettre en question...
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Il ne changera rien !!!!
Aurel
Aurel
Personnellement le plébiscite de Mermoz ne me choque pas, c'est un de nos rare centres à savoir faire une bonne passe et il fait une très bonne saison avec Toulon. Mermoz a eu peu de ballons comme la majorité de nos 3/4, on tape beaucoup trop souvent au pied, et nos rares actions ont eu lieu sur des ballons de relance. Sur du jeu placé ou des attaques en premières mains ne nous cachons pas, on est nuls. Contre l'italie il était impossible de lancer des attaques derrière avec un 9 incapable de donner un ballon correct, Tillous Bordes a vraiment fait un très mauvais match. Je veux bien que Basta soit efficace mais il est beaucoup trop attendu. A Toulon, on joue à la fois sur lui et dans son dos, et il se force à donner sa balle. Il concentre donc vraiment les défenses, crée de l'incertitude, et en prime c'est un gros défenseur. En équipe de france on ne sait pas l'utiliser, offensivement il devient une faiblesse. Je suis comme beaucoup de gens, je veux voir autre chose que du jeu à une passe, je pense qu'au niveau international jouer restrictif ne suffit pas, alors je vote Mermoz Fickou.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.