News

VIDEO. Irlande - Le monde du rugby salue la légende Paul O'Connell

Retrouvez en vidéo les réactions à l'annonce de la retraite de Paul O'Connell. De Vincent Clerc à Brian O'Driscoll, tous saluent un joueur de légende.

Thibault Perrin 14/10/2015 à 18h00
Coupe du monde. Les réactions suite à la retraite de Paul O'Connell. / Crédit Photo : <a href='https://twitter.com/Jarlath/status/654280345764937728' target='_blank' rel='nofollow'>Compte Twitter : Jarlath Regan</a>
Coupe du monde. Les réactions suite à la retraite de Paul O'Connell. / Crédit Photo : <a href='https://twitter.com/Jarlath/status/654280345764937728' target='_blank' rel='nofollow'>Compte Twitter : Jarlath Regan</a>
Ce mardi, le capitaine de l'Irlande Paul O'Connell a rejoint la très longue liste de joueurs contraints de quitter l'Angleterre et la Coupe du monde prématurément à cause d'une blessure. Mais la différence entre lui et la majeure partie des victimes collatérales du Mondial, c'est que ce nouveau coup dur a précipité sa retraite internationale. A l'instar du Sud-Africain Jean de Villiers, l'emblématique deuxième ligne du XV du Trèfle a décidé de raccrocher les crampons suite à cet ultime coup du sort.VIDEO. Irlande - Le monde du rugby salue la légende Paul O'Connell Irlande. Fin de carrière internationale et Coupe du monde terminée pour Paul O'ConnellUne triste sortie pour celui qui aura mené l'Irlande vers trois titres dans le Tournoi des 6 nations, dont un Grand Chelem en 2009, et surtout été un formidable adversaire. Ceux qui l'ont affronté ont au final autant de respect que ceux avec qui il a évolué durant toutes ces années sous le maillot vert.

Vincent Clerc y est allé de sa petite vidéo.

Pour Sergio Parisse, PoC était le meilleur à son poste. "Un vrai privilège de t'affronter. Vraiment triste d'apprendre que tu prends ta retraite."

Brian O'Driscoll, avait qui il a joué tant de matchs, le considère comme l'un des plus grands meneurs et joueurs de rugby. Une source inspiration pour tous.

L'ancien demi de mêlée irlandais Peter Stringer estime que c'est une vraie perte pour l'équipe en vu du quart de finale face à l'Argentine. "J'ai eu la chance de jouer à ses côtés au Munster et pour l'Irlande, je n'ai jamais rencontré un homme tel que lui. Un capitaine qui exigeait toujours le meilleur de ses hommes. Après ses discours dans le vestiaires, ils n'avaient qu'une envie, le suivre sur le terrain et gagner pour lui. Ça montre vraiment le respect qu'ils ont pour lui."

On le retrouve ici en train de motiver ses troupes en 2007 avant un match du Tournoi des 6 nations face au XV de France.

Crédit vidéo : Mark Conroy

Thm
Thm
PoC avec des cheveux sur le tweet d'Imanol !! On est bien sûr que c'est lui ?? :)
keun
keun
o connel, stringer, o driscoll, darcy , leur talon dont j ai oublié le nom..... que de joueurs que j ai adoré voir jouer lorsque ce n etait pas la france en face tt comme j ai adoré les hair qd ils rancontraient nos bleus. Bon on avait tt de même des ibanez ou la buche, galtié ou "le rat", jauzion pour rivaliser. Mais c etait a l epoque ou les verts ne nous battaient jamais en cdm .....houla me voila devenu nostalgique moi. allez je me ressaisis on a un quart a jouer
RuzRevr
RuzRevr
Juste un grand joueur, celui qu'on préfère avoir dans son équipe... Celui qu'on hait parce qu'il joue en face. Il aurait mérité de faire un tour d'honneur pour clore sa carrière internationale... Esprit Rugby (TM) ;)
pepe31
pepe31
Clerc traîne trop avec CJP et brognard... Irlande -Australie non mais, même ma grand-mère est au courant !!!
noComment
noComment
Il a un vrai côté SCHRECK ce o' connell
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.