ARBITRAGE. Comment Gaël Fickou a-t-il ''tué légalement'' l'action du Stade Rochelais ?Durant la demi-finale de Top 14 entre le Stade Rochelais et le Racing 92, une action défensive a provoqué de vives réactions chez les supporters maritimes. On joue la 73e et les Franciliens ont besoin de points pour espérer l'emporter. Ils donnent tout pour marquer et Lauret décide de jouer au pied en bout de ligne derrière la défense pour son ailier. Teddy Thomas met les gaz en espérant devancer Jules Le Bail. Mais le Rochelais ne se fait pas surprendre. Thomas entreprend alors de gratter le ballon, mais l'action se transforme en prise de catch au moment où il se soulève. Tête en bas, le remplaçant maritime ne lâche pas le cuir. Avec l'aide de Lauret, Thomas, ne sachant pas s'il avait encore le ballon ou non, le porte jusqu'à la touche où il le dépose.
Teddy Thomas shows off his WWE skills 😲 #SRR92 pic.twitter.com/p80Ma35YGm
— Jared Wright (@jaredwright17) June 18, 2021
Teddy Thomas, même s'il a fait attention, devait-il être sanctionné ? Le corps arbitral a estimé que non étant donné qu'il ne l'avait pas lâché, mais l'avait accompagné au sol. Qu'en pense notre arbitre maison, Dédé Puiledébut ?
Les hanches sont passées par-dessus la ligne des épaules donc on est dans le cadre d'un plaquage par retournement. Par contre, il retombe bien donc une pénalité aurait été certainement justifiée.