Vidéos

GIF. Top 14 - RCT- MHR. Benjamin Fall se troue en beauté au moment d'aplatir face à Toulon

Ce samedi à Mayol, le RCT a dominé Montpellier 40 à 17 lors de la 7e journée de Top 14. Un succès bonifié que Benjamin Fall a bien failli leur enlever.

Thibault Perrin 27/09/2014 à 16h30
Top 14 - RCT - MHR. Benjamin Fall se troue au moment d'aplatir.
Top 14 - RCT - MHR. Benjamin Fall se troue au moment d'aplatir.
Ce samedi à Mayol, le RCT a offert à un son public un beau match de rugby en disposant largement de Montpellier 40 à 17 pour le compte de la 7e journée de Top 14. Un succès bonifié face à l’un de ses principaux adversaires pour le Brennus qui n’a cependant pas été facile à décrocher et que les Toulonnais ont même failli perdre en toute fin de partie alors que Benjamin Fall était en position idéale de marquer. Tout s’est en effet joué en deuxième mi-temps pour les Varois avec trois essais qui ont fait grimper le score en leur faveur.

Partis sur un très bon rythme avec la réalisation de Smith à la 12e minute après un premier essai refusé à Wulf quelques instants plus tôt, les hommes de Bernard Laporte n’ont cependant pas réussi à distancer les visiteurs dans le premier acte. Deux essais des anciens Grenoblois Pélissié (21e) et Dupont à la sirène ont permis au MHR de répondre à O’Connor (32e) et d’espérer à la pause avec seulement trois points de retard (17-14).

Au retour des citrons, le RCT a cependant accéléré et Giteau, décisif sur la réalisation de son coéquipier à la demi-heure, a profité d’un bon travail de Smith à la 48e pour entrer en terre promise. Après avoir réglé la mire au pied (52e, 56e), James O’Connor, une fois de plus en jambes après ses bonnes performances à Brive, a régalé Mayol avec un doublé avant l’heure de jeu. Cinq minutes plus tard, c’est Armitage qui mettait lui-aussi en évidence les erreurs défensives du MHR (40-17). La victoire en poche, les champions d’Europe ont ensuite passé de longues minutes à défendre leur bonus offensif décroché avec la manière. La manière et une main droite, c’est justement ce qui a manqué à l’ailier international Benjamin Fall dans les tous derniers instants de la rencontre pour aplatir correctement dans l’en-but adverse et ainsi priver Toulon des cinq points. N’est pas Fidjien qui veut.


Crédit : Saintmtex

Le résumé de la rencontre :


Crédit vidéo : Canal +
Waltervincent
Waltervincent
Dans l'ensemble je trouve quand même qu'il a progressé et qu'il pourrait confirmer ce qu'on attend de lui depuis des années. @ Thiboo : ne me dis quand même pas que tu espères que Canal + continue à faire commenter des matches à Berbizier, le mec à la diction la plus lente du monde et aux phrases les plus alambiquées de toute l'Aquitaine ! N'est pas Albaladejo qui veut ...
ced
ced
le ballon dans une main ... mes pauvres entraineurs doivent s'en retourner. c'est lui qui a du récupérer les maillots et qui va devoir les laver (minimum syndical) mais soyons rassurez, avec une telle action il conforte sa place de titulaire pour les tests.
Paupiette bistufly
Paupiette bistufly
@M73 : Je te rejoins complètement sur les critiques stériles à propos des clubs qui choisissent des modes d'investissements qui sont les leurs et pas forcément ceux des autres (encore que tout le monde fait bien pareil il ne faut pas se leurrer...comme tu dis balayons de vant chez nous avant de vouloir balayer chez le voisin). Parcontre, la ramener sur les palmarès de clubs...c'est petit. D'autant plus que la statistique que je retiens le plus, c'est que l'ASM est avec Toulouse (et Perpignan avant que le malheur arrive) le seul club à ne jamais avoir connu la D2 depuis leur montée (années 30 de mémoire). Alors c'est bien de s'extasier devant les choses qui brille, mais être un ténor de l'élite c'est bien mieux à mes yeux. Et puis si le championnat était un peu plus équitable (j'entends pas de phases finales qui laissent des clubs comme le CO venir s'offrir un bouclier) je crois qu'il n'y aurait pas photo sur le palmarès d'une équipe comme l'ASM. Mais j'ai comme l'impression que cela monte à la tête de plus d'un toulonnais...le concours de qui à la plus grosse ça vous excite (et pas seulement vous d'ailleurs, certains toulousains on adorés également il fut un temps).
Pouic 27
Pouic 27
@ m73 : tu connais le dicton, a vaincre sans péril on gagne sans gloire... Marquer 5 essais dont deux avec un en avant résumé bien la situation, le travail de BL porte ses fruits...
m73
m73
Non, bien heureusement l'audimat de ce site est bien plus intelligent que certains comme toi qui passe leur temps à cracher sur Toulon et confondent les vrais supporter du club, ceux de toujours et leur dirigeants. je suis le premier à critiquer mon club quand il va trop loin mais je m'abstiens un minimum de critiquer les autres , pourtant il y a beaucoup à dire sur pas mal de club en top 14 qui feraient mieux de balayer devant leur porte plutôt que de s'occuper de Toulon. En attendant tu pointe le doigt sur l'investissement de Toulonnais en ratio avec leur performance mais le RCT c'est 2 coupes d'Europe et un Top 14 en 3 ans quand l'ASM c'est 10 défaites en 10 finales . Alors cherche plutôt ce qui ne vas pas dans ton club et laisse Armitage faire le Zouave, lui au moins il marque et gagne.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.