Vidéos

Le coup de genou de Ben Youngs sur Jamie Gibson

Le demin de mêlée international Ben Youngs se fait justice lui-même... et pourrait prendre cher en commission de discipline !

Riwan Demay 29/03/2012 à 15h22
Un troisième ligne qui fait dégoupiller un demi de mêlée... d'habitude c'est plutôt l'inverse, mais décidémment tout est possible chez nos amis anglais.

Notre héros du jour n'est autre que Ben Youngs. Lors du match entre les London Irish et Leicester (victoire des Tigers 43 à 32) le demi de mêlée du XV de la Rose, retenu illégalement par Jamie Gibson, a tenté de se faire justice lui-même en envoyant un coup de genou et puis deux coups de poing à la figure de son adversaire. Châtié par le demi de mêlée adverse Darren Allinson, Youngs n'a écopé que d'une pénalité pour son mauvais geste. Ca n'a pas empêché la commission de disciple de la RFU de citer le joueur. Les Tigers ont d'ailleurs déjà décidé de suspendre Youngs pour le prochain match de championnat contre Worcester, en attendant le jugement.

Le demi de mêlée international, déjà pas au meilleur de sa forme récemment (il a notamment perdu sa place de titulaire en sélection) pourrait être suspendu entre 2 à 12 semaines.



Crédits : Rugbydump
Fophe
Fophe
@Carbit parce que retenir un mec alors que tu es au sol c'est pas du jeu déloyal ? Je peux me tromper mais l expression jeu au sol signifie que tu joues le ballon alors que tu n'es pas sur tes appuis. Sinon être au sol et foutre des tartes, c est aussi du jeu au sol donc non sanctionable ?
Jean Lemou 56
Jean Lemou 56
ça devrait pas exister ce genre de comportement, le mec prend de l'élan pour mettre son genou en pleine face d'un adversaire au sol ! Il est complétement taré ou quoi ? Il mérite au moins 10 semaines !!!
Michel et Jackie
Michel et Jackie
Nan ... à 1 mètre de l'arbitre de touche !!! :) c'est pas très pro tout ça.
nath
nath
je trouve que le 9 vert l'a quand meme bien démonté apres
marie.roland07
marie.roland07
C'est bien beau, oui coup de genou, coups de poings, c'est vilain. L'arbitre le dit bien avec son assistant, première faute du 8 puis vengeance du 9 donc penalité renversée... Sauf que... Si le 9 ne s'était pas fait justice, il n'y aurait pas eu pénalité en sa faveur parce qu'il est retenu. On le voit bien, l'assistant ne lève son drapeau qu'au moment des coups de pieds, avant ca, il n'a pas l'intention de signaler le 8 qui retient illégalement... Donc peut-être que si ce genre de fautes (je te retiens un poil au sol) était pénalisée comme elle le mérite, le 9 n'aurait pas besoin de se faire justice lui-même...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.