Vidéos

Le plaquage dangereux de Toby Flood sur Andy Goode

Toby Flood pourrait manquer une partie du Tournoi des VI Nations après son plaquage cathédrale sur Andy Goode...

Riwan Demay 06/01/2013 à 10h58
Ben alors mon Toby ?
Ben alors mon Toby ?
Décidément, Toby Flood n'est pas à la fête ces derniers temps. Critiqué pour ses performances moyennes lors de la Tournée d'Automne, puis blessé lors du dernier match face aux All Blacks (au cours duquel son remplaçant, Owen Farrell avait su tirer son épingle du jeu), l'ouvreur de Leicester pourrait manquer une partie du Tournoi des VI Nations. La faute à une plaquage cathédrale porté sur Andy Goode, hier lors du match entre Worcester et les Tigers (14-19)...

Si le geste n'est pas le plus spectaculaire qu'on pu voir dans le genre, on voit bien au ralenti que la tête de l'ancien joueur de Brive vient se planter dans la pelouse, et qu'il s'agit bien d'un geste dangereux. Flood a été cité et passera devant la commission de discipline le 8 janvier. S'il écope d'une suspension de 4 semaines (bien qu'on sache que la durée des sanctions est très variable dans l'Ovalie...) il pourrait donc rater le match d'ouverture du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse. Surtout, il risque de rater le match capital qui opposera Leicester au Stade Toulousain, dans deux semaines en H Cup.


jean lemou
jean lemou
Je vais donc faire mon vieux con:il n'y a pas lieu,me semble t'il,de sanctionner Flood. Je vais de ce pas à la danse.
Kadova
Kadova
Je suis plutot d'accord avec ce que dit le dernier commentateur: definitivement dsangereux, mais pas intentionel. La sanction devrait en tenir compte.
Bad1996
Bad1996
C'est plutôt la faute du talonneur qui vient pousser la tête de Goode vers le sol sans ça Flood faisait un placage dans les règles et magnifique qui plus est !
jean lemou
jean lemou
Y'a strictement que dalle! Cela me semblerai ridicule de pénaliser un joueur pour un placage de cet acabit.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.