Le président du RCT a eu beaucoup de mal a digérer la défaite à Marcel Michelin (25-19) ce dimanche 8 Janvier : « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale. Je viens de connaître ma deuxième ce soir (dimanche). Il paraît que ça fait mal la première fois, mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. L'ASMCA a une très belle équipe, il n’avait pas besoin de ça ».
La LNR va-telle réagir aux propos du président Rouge et Noir ? On se souvient que Pierre Berbizier et Sébastien Chabal avaient reçu des sanctions après des paroles déplacées envers le corps arbitral ces dernières années. La commission de discipline sera donc obligée de consulter les sites cochons pour voir de quoi il en retourne :-)
Bernard Laporte a préféré s'intéresser à la performance des joueurs plutôt qu'à celle de M. Berdos : « Au niveau de l’attitude, c’est bien, on a mis ce qu’il fallait mais on a fait trop de fautes qui nous empêchent de venir gagner. Il faut reconnaître que l'ASMCA a mieux maîtrisé le ballon que nous. On aurait pu faire quelque chose mais les Clermontois étaient plus forts. Il y a plus de talent et de danger chez eux. Il faut grandir et garder cet état d’esprit ».
Souce vidéo : Var Matin
Vidéos
Mourad Boudjellal cité pour la « sodomie arbitrale » ?
On se souvient que Pierre Berbizier et Sébastien Chabal avaient reçu des sanctions après des paroles déplacées envers le corps arbitral ces dernières années.
Maxime Rouquié
-
✓ Lien copié!
@Sam et Kickoff : C'est ma fête ce soir :) Tu parles de Eric S. je suppose ? C'est effectivement un formateur hors pair !
Maxime Rouquié
-
✓ Lien copié!
@kickoff : C'est une légende ça :)
kickoff
-
✓ Lien copié!
@Sam, Maxime est bien obligé de maitriser les règles de rugby, vu qu'il est arbitre fédéral classé, formateur et fait passer les examens fédéraux... et il m'a eu comme "client" à l'exam !! Par ailleurs, ne pas oublier que la règle de l'avantage a priorité sur toutes les autres règles, à l'exception des cas où l'avantage ne s'applique pas. Merci à vous 2 d'avoir très sérieusement relevé le débat !
Maxime Rouquié
-
✓ Lien copié!
Pas de quoi Sam :) La règle et son application c'est mon dada !
Maxime Rouquié
-
✓ Lien copié!
@Sam : S'il est joué en premier par l'adversaire, l'arbitre ne peut plus accorder une mêlée à 5m car ils ont décidé de jouer le ballon. S'il est joué en premier par un coéquipier du botteur l'arbitre peut laisser l'avantage ou bien accorder les 2 choix au capitaine (à refaire ou mêlée). Les cas de non avantage sont au nombre de 6 et ce cas n'en fait pas partie :) Avec plaisir !