Laurent Travers s'explique plus en détail sur le match, qui se tiendra à Mayol :
Pour faire face au champion d'Europe, plusieurs recrues porteront le maillot ciel et blanc pour la première fois en match officiel, à commencer par Jamie Roberts, associé à Henry Chavancy au centre. Marc Andreu, Adrien Planté et Wenceslas Lauret débuteront également la partie.
Racing Métro 92
1
Tonga'uhia
2
Szarzewski
3
Mujati
4
Metz
5
Van Der Merwe
6
Lauret
8
Matadigo
7
Le Roux
9
Descons
10
Sexton
11
Andreu
12
Roberts
13
Chavancy
14
Planté
15
Lapeyre
16
Lacombe
17
Ben Arous
18
Ghezal
19
Lydiate
20
Magnaval
21
Wisniewski
22
Estebanez
23
Ducalcon
Côté Toulonnais, Bernard Laporte n'a procédé à aucun changement dans son XV de départ par rapport à la première journée. Le seul changement opéré vient du banc où la sensation de l'été Josua Tuisova pourrait enfin débuter dans le Top 14. Le Fidjien prend la place de Mikautadze.
RC Toulon
1
Sheridan
2
Noirot
3
Hayman
4
Botha
5
Suta
6
Bruni
8
Masoe
7
S. Armitage
9
Tillous-Borde
10
Wilkinson
11
D. Smith
12
Giteau
13
Mermoz
14
V. Martin
15
D. Armitage
16
Bruno
17
Chiocci
18
Rossouw
19
Gunther
20
Bastareaud
21
Tuisova
22
Claassens
23
Castrogiovanni
Nicolas Rousse
✓ Lien copié!
@Arountazief : Je te comprends, en plus il parait que les mecs du site sont vraiment hyper sympas ;)
Arountazief
✓ Lien copié!
@Nicolas> Pas grand chose à faire selon moi, si ce n'est bannir sans concession quand il le faut... FB est superficiel par essence donc ça ne pourra hélas jamais être parfait. Mais je ne masque pas pour autant les statuts car ça me permet d'abord et avant tout de suivre l'actu facilement. Il ne faut juste pas trop lire les commentaires, mais la présence du rugbynistère sur FB reste très utile. C'est un des fils d'actu que je suis le plus sur mon FB ;-)
Nicolas Rousse
✓ Lien copié!
@Zara : c'est parce que très franchement on n'est pas de vrais supporters d'un club, ni Max ni moi. Mais notre ville d'origine n'est un secret pour personne, puisqu'elle est sur le site depuis le début ;) @Arountazief : tu as raison, c'est vraiment dommage que les discussions soient gâchées par à chaque fois pas plus d'une quinzaine de personnes alors que parfois jusqu'à plusieurs centaines viennent discuter... Si vous avez des suggestions pour relever le niveau, on est preneurs, mais force est de constater de manière globale, sur les pages et profils, que Facebook n'est pas l'endroit où se passent les débats, c'est un outil de discussions superficielles, on y parle plus de ce qu'on mange que de vrais sujets. On continue à faire le ménage de manière active en tout cas et la communauté s'assainit visiblement, mais les discussions les plus intéressantes auront vraisemblablement lieu sur le site. Un nouvel outil de discussions arrivera courant septembre d'ailleurs. @Le\_rigaou : merci à toi, on partage le même avis, même réponse qu'à Arountazief. Et quand tu attrapes un troll, fais-moi signe il prendra pour tous les autres ahah :D En tout cas à ta dispo si tu veux me faire passer ton profil pour que je te réintègre à notre page.
le_rigaou
✓ Lien copié!
@Nicolas : Merci pour ta réponse aussi rapide, j'espère aussi que nous, internautes qui nous connectons ici, permettront de faire avancer les débats, mais c'est vrai que les personnes sur facebook ne connaissent pas vraiment le rugby et ses fresques qu'elles commentent. Après, c'est l'effet facebook aussi je pense, les autres pages sportives sont pourries par ce genre de personnes qui ne font pas avancer les débats mais qui font que attiser la haine.... Après c'est ce genre de commentaires qui rendent les gens nerveux, donc je pense plutôt rester ici au final, car les commentaires sur facebook me désolent et m'énervent plus qu'autre chose, et j'risque de tuer un troll un de ces 4 sinon....
Arountazief
✓ Lien copié!
@FRLab Respect pour le jaune de Bruni^^ @Nicolas Un gros "+1" des familles. C'est quand même assez édifiant la différence qu'il y a entre les commentaires sur FB et ceux sur le site. (Perso, j'ai vite arrêté de me faire du mal car ça devenait limite déprimant) Ce que je ne comprends pas, c'est que sur FB, personne n'est vraiment anonyme et pourtant c'est blindé de trolls. Ici, on est tous cachés derrière un pseudo et la cordialité reste de mise...
Derniers commentaires
Connectez pour consulter les derniers commentaires.